La différence entre une chicha classique et une chicha électronique


Née en Egypte avec un design traditionnel et oriental, la chicha s’est vue évoluée de bien des façons. Des grandes, des petites, en verre ou en plexi, à fumer seul ou à plusieurs, la chicha actuelle dispose de plusieurs caractéristiques. Mais depuis quelques mois, un nouveau modèle a fait son apparition la chicha électronique. La question que tout le monde se pose aujourd’hui est qu’est-ce qui différencie une chicha ordinaire d’une chicha électronique ?

Le matériel et nécessaire pour l’utilisation

Bien que la chicha classique et la chicha électronique procure le même plaisir, le produit en lui-même est totalement différent et par conséquent le nécessaire pour bien l’utiliser l’est aussi.

En effet sur une chicha classique, il est utile d’avoir d’abord une chicha composée d’un vase, une cheminée, un foyer, un cendrier et d’un ou plusieurs tuyaux. Ensuite, il faudra également ajouter à la chicha pour l’utiliser, du tabac à chicha ou bien des pierres, du charbon et de l’eau. Donc autant d’accessoires et de produits qui vous permettront de profiter pleinement de votre chicha mais qui seront également une gêne dans le cas où vous souhaiteriez la déplacer.

A l’inverse de la chicha classique, la chicha électronique se compose selon les modèles soit d’une batterie et d’un clearomiseur soit d’une batterie et de cartouches et pour les deux modèles des chargeurs sont également inclus dans les packs. Pour la chicha électronique, il n’y a pas besoin d’avoir du charbon, de la mélasse et du tabac. Les cartouches ainsi que les e-liquides pour chicha sont déclinés en plusieurs parfums et la batterie vient les faire chauffer pour avoir la même sensation et le même plaisir que la chicha classique.

Le temps d’utilisation est-il comparable ?

Il est bien sur évident que le temps de consommation  d’une chicha classique et une chicha électronique n’est pas le même.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le cas d’une chicha classique par exemple le nombre de fumeurs, le types de charbon et la quantité de tabac utilisé. Mais généralement pour une consommation normale, une session de chicha peut durer en moyenne 45 min avec 2 charbons. Pour faire durer le plaisir, il suffira simplement de mettre une plus grande quantité de tabac et d’utiliser plusieurs charbons en veillant à le déplacer pour bien consumer tout le tabac.

C’est également la même chose pour la e-chicha, selon que vous la fumiez à plusieurs ou seul, selon la quantité de e-liquide ou de la quantité de la cartouche, le temps sera différent. Mais généralement avec les batteries qui composent les chichas électroniques et leurs autonomies de plus ou moins 8h en consommation continue, il est possible de profiter de +/- 8h de la chicha.

Quels effets sur la santé ?

Etant trop récente, la e-chicha n’a pas encore fait l’objet d’études scientifiques pour prouver ses méfaits sur la santé. Même si la chicha électronique ne contient ni tabac, ni nicotine, ni goudron et ni même de charbon, pour l’instant ses effets ne sont pas encore connus du grand public. Au vue des ventes croissantes de ce produit, des études doivent certainement être en cours et les résultats ne sauraient tarder.

Par contre la chicha a quant à elle déjà été sous les feux des projecteurs. Plusieurs études mettent en avant les conséquences que peut avoir la chicha sur la santé. Pour limiter voir supprimer les risques de maladies liées à la chicha, de nouveaux accessoires de chicha ont vu le jour tel le charbon électrique ou le filtre anti-nicotine.

Maintenant à vous de comparer les chichas classiques et les e-chichas et dites ce que vous en pensez ?