Interoute One Bridge soutient KNPO dans sa mission de lutte contre la mortalité infantile liée à la circulation dans les pays en voie de développement


Interoute One Bridge soutient KNPO dans sa mission de lutte contre la mortalité infantile liée à la circulation dans les pays en voie de développement

La solution de communications unifiées d’Interoute permet à KNPO
de donner une ampleur mondiale à son action

Paris – 21 avril 2015 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, aide l’association caritative Kids For Not Profit Organisation (KNPO), dans son action pour réduire la mortalité infantile liée aux accidents de la circulation dans les pays en voie de développement, par le biais de son opération Perles (Bead Initiative). Interoute fournit gratuitement sa solution de communications unifiées Interoute One Bridge à KNPO. Elle permet à l’association de donner une dimension mondiale à son action en contribuant à la collaboration à l’échelle de la planète, améliorant ainsi sa productivité, sa communication et son efficacité.

Dans les pays en voie de développement, les accidents de la circulation sont responsables de la mort d’un plus grand nombre d’enfants de 5-14 ans que la malaria, la tuberculose et le VIH réunis1. Lors d’un voyage au Malawi en 2012, Richard Ahlström fut si choqué par le danger que représentaient les routes mal éclairées qu’il a fondé son association à but non lucratif pour les enfants, KNPO, en juin 2013, avec pour mission de réduire le nombre de décès et de blessures liés à la circulation chez des enfants dans chaque pays où elle est présente.

L’idée qui se cache derrière cette association est extrêmement simple. En se basant sur le désir naturel de création qu’ont les enfants, KNPO fabrique et distribue des perles colorées réfléchissantes qui peuvent servir à confectionner des bracelets, des bandeaux à cheveux et des sacs décorés. Les perles reflètent la lumière des phares de voitures, ce qui rend les enfants cinq fois plus visibles pour les conducteurs. KNPO joue également un rôle de prévention aux règles de la circulation auprès des enfants. Cela s’appelle la Bead Initiative et c’est une opération peu coûteuse, pratique et efficace de sécurité routière qui vise à sauver des milliers de vies.

Richard Ahlström, explique : « Je voulais trouver un moyen à la fois ludique et pédagogique permettant aux enfants d’être vus dans la nuit, c’est comme ça que j’ai eu l’idée des perles. Les perles sont faites avec de la canne à sucre, du maïs, de la betterave à sucre et de manioc biodégradables ce qui fait que, si un bracelet se casse ou tombe par terre, il ne mettra qu’un an à se désagréger. »

Les perles sont conçues à Stockholm en Suède ; produites à Shenzhen en Chine, assemblées à Pékin en Chine ; avec de la canne à sucre, du maïs, de la betterave à sucre et du manioc biodégradables issus de plantation taïwanaise, et des matériaux réfléchissants du Minnesota aux Etats-Unis qui, une fois assemblés, sont expédiés à Mzuzu au Malawi.

KNPO utilise Interoute One Bridge pour connecter et faire collaborer quotidiennement les volontaires et les partenaires de production ethnique à travers le monde. Chacun étant accessible sur n’importe quel appareil connecté, où qu’il soit, avec une capacité WebRTC, vidéo illimitée et pont de conférence audio qui utilise des numéros locaux directs dans 40 pays, ce qui réduit les coûts, la collaboration est facile.

Richard Ahlström poursuit : « La solution One Bridge fournie par Interoute nous permet désormais de collaborer et d’échanger des idées virtuellement, n’importe où, que l’on soit près de Lac au Malawi, à Stockholm ou à San Francisco. Elle nous permet également d’économiser de l’argent, ce qui signifie que nous pouvons produire plus de perles et donc, sauver plus de vies. »

Mark Levis, VP for Communication & Connectivity Product Solutions chez Interoute souligne son intérêt pour ce projet : « La Bead Initiative de KNPO est une idée brillante pour aborder le problème de la réduction des accidents de la route impliquant des enfants dans les pays en voie de développement. Interoute est vraiment ravi de contribuer, à sa mesure, au développement d’une telle idée à l’échelle mondiale. »

Ces dernières années, KNPO a déjà distribué des millions de perles. La campagne est supportée par l’Organisation Mondiale de la Santé et possède un compte de collecte de fonds publics enregistré auprès du Swedish Fundraising Control.

1 Source: http://knpo.org/

A propos de KPNO
Kids Non-Profit Organisation est une association à but non lucratif qui œuvre pour améliorer la sécurité des enfants sur les routes dans les pays en voie de développement. Son but est de réduire le nombre de morts et de blessures d’enfants grâce à l’éducation et avec l’aide de mesures simples et efficaces, en collaboration avec les partenaires locaux.
http://knpo.org/

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr