Les bienfaits des produits marins Thalgo


Thalgo est une marque de cosmétique marine et de thalassothérapie. Elle s’inspire des trésors de la mer : sels minéraux, algues, oligo-éléments, vitamines, etc. pour ses produits et ses soins.

L’histoire commence en 1964 autour du pharmacien André Bouclet, passionné par l’univers marin. Il fit une découverte majeure, dans l’univers des soins marins, en établissant un procédé unique et breveté de micro -étalage des algues. Deux ans plus tard, il met au point un procédé et dépose un brevet médical sur les bienfaits thérapeutiques de cette poudre d’algues. Celle-ci est toujours utilisée dans les soins de Thalgo pour détoxifier, reminéraliser, réguler…

En 1968, le scientifique dépose le nom de la marque, qui devient vite un acteur incontournable de la thalassothérapie. Les soins à base de ce mélange naturel, composé de trois algues sélectionnées pour leur richesse minérale, rencontrent un vif succès. Depuis, ce procédé traite les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite, les problèmes veineux, les infections dermatologiques. On l’utilise également dans la rééducation post-traumatique.

En thalasso à Aix les Bains ou aux  Etats-Unis !

Quelques années plus tard, en 1978, Thalgo lance la gamme de cosmétiques marines. Le groupe est d’ailleurs devenu leader mondial dans ce secteur, et l’on retrouve ses produits sur tous les continents : de La Baule à Aix-les-Bains en France, en passant par Rockwall aux Etats-Unis, Wanchai à Hong-Kong ou encore Johannesburg en Afrique du Sud ! Parmi les soins qui ont fait la renommé de Thalgo figurent les soins du visage d’exception, l’enveloppement Frigithalgo, le soin sculpteur haute précision ou encore le Thalgo Cellulift Pro. De nombreux instituts proposent ses soins et utilisent ses produits. A travers ses prestations, Thalgo vise à soigner, embellir, nourrir, détendre, protéger du soleil… Bref, prendre soin du corps et de l’esprit ! Ca donne envie de faire une Cure à Aix les Bains ou même à Calvi !

Enfin, Thalgo veille à minimiser son empreinte écologique. La marque née de la mer s’engage en effet à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Elle a d’ailleurs investi dans un centre de production certifié Ecocert et a créé une station de recyclage des eaux usagées. Sans oublier l’installation de 900m2 de cellules photovoltaïques sur son site.