Getxo présente le Festival International de Jazz !


Du 1er au 5 Juillet 2016, le Festival International de Jazz de Getxo fait son grand retour ! Comme chaque année au mois de juillet, la petite ville côtière proche de Bilbao, connue pour son charme et son authenticité, met la musique à l’honneur. Durant 5 jours, la place Biotz Alai se transformera en scène de concerts, où des grands noms du Jazz sortiront trompettes, contrebasses, trombones, clarinettes, piano, pour le plus grand plaisir de tous ! Une occasion unique de découvrir un Pays basque aux airs de Nouvelle Orléans ! Le Festival a déjà accueilli des artistes de renommée internationale, de Michel Camilo à The Manhattan Transfer en passant par Chucho Valdés, Lee Konitz, Archie Shepp et Dee Dee Bridgewater, pour n’en citer que quelques uns… Mais loin d’être élitiste, l’événement part également à la découverte des talents de demain. Un festival grand public pour tous les amateurs de musique et les plus curieux !

Profiter de ce grand événement culturel pour découvrir Getxo ! Un village de pêcheurs bordé par 10 kilomètres de falaises et plages. Respirez, vous êtes sur la côte basque : océan, nature et grands espaces sont au rendez-vous. Venez donc flâner le long duPaseo de las Grandes Villas, une promenade de bord de mer se situant entre le Port de Plaisance et le Pont de Biscaye ou bien encore ne manquez pas le Paseo de Punta Galea d’où l’on peut contempler les meilleures vues panoramiques du Port El Abra. Le quartier des pêcheurs, le vieux port d’Algorta avec ses pittoresques maisons de couleur, ses étroites et sinueuses rues en pente est un lieu à ne pas manquerMême si l’activité de la pêche a pratiquement disparu, l’atmosphère du Vieux Port reste intacte. Se perdre dans ces ruelles typiques, c’est découvrir l’histoire et le quotidien des pêcheurs basques. Mais loin d’être un musée figé dans le temps, Viejo Puerto, très apprécié et animé, se distingue par son offre culinaire et ses pintxos, sans oublier, la qualité de son poisson frais et de ses fruits de mer. Un moment authentique garanti, loin des clichés des villes balnéaires !

Et ne manquez pas l’oeuvre de l’architecte Alberto Palacio, disciple de Gustave Eiffel, le Pont de Biscaye . Témoin du passé industriel et marin d’Euskadi – Pays Basque, le célèbre Pont Suspendu est un joyaux architectural qui fut déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans la catégorie industriel en 2007. Situé au bout de l’Estuaire de Bilbao, à quelques mètres de l’embouchure de la Mer Cantabrique, ce pont relie les deux villes de Portugalete et Getxo. Haut de 45 mètres, le Pont de Biscaye offre une vue panoramique et magnifique à ceux désirant s’y aventurer.