Faites un stage de récupération de points de permis de conduire


stagepermis

Réalisez un stage de recuperation de points pour votre permis de conduire et récupérez 4 points en deux jours de stage. Nous regroupons tous les établissements certifiés de recuperation de points de France, pour vous donner un service rapide et global en vue de réaliser votre réservation en ligne.

Une formation points permis se réalise sur 2 jours et coûte de 115 à 255 € selon l’endroit choisi.

La récupération des points se fait dans la limite du plafond du permis de conduire du détenteur. Il est également possible d’accomplir une formation pendant une suspension de permis de conduire. Le stage de sensibilisation à la protection routière, plus communément nommé stage pour récupérer des points, permet à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu’à 4 points.

La formation de sensibilisation à la protection routière, plus généralement nommé stage pour récupérer des points, donne la possibilité à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu’à 4 points. Une fois la formation entériné et enregistré par les services préfectoraux, les 4 points sont réattribués dès le jour suivant du dernier jour de stage borné aux 12 points maximum du permis, sauf pendant la période probatoire où le nombre total de points pourra varier selon les situations.

Les stages sont organisés par des établissements de stage certifiés par les préfectures. Ils ne sont pas sanctionnés par un examen mais ils sont confirmés par une attestation de suivi de stage.

La formation de sensibilisation à la sécurité routière, plus généralement connu sous le nom de stage de récupération de points, permet à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu’à 4 points. Une formation points permis se réalise sur 2 jours et coûte de 115 à 255 € selon l’endroit choisi.

La récupération des points se fait dans la limite du plafond du permis de conduire du titulaire. Il est également envisageable de réaliser un stage pendant une suspension de permis de conduire

 

Quelles conditions afin de participer à un stage pour récupérer des points?

Un conducteur pourra récupérer 4 points sur son permis de conduire en assistant à une formation de réception points de façon volontaire ou obligatoire dés lors qu’il a perdu des points. Il doit respecter certaines dispositions :

• Pas avoir participé à un stage de récupération de points depuis moins d’un an et un jour.

• Disposer d’un permis valide, c’est à dire pas avoir reçu de lettre 48si.

• Avoir perdu des points.

• Pour les permis probatoires ayant perdu 3 points ou plus, être en propriété du courrier 48n