La qualité de l’offre dans le secteur de la location de villa à Marrakech confirme le succès de la vision 2010.


Si vous avez opté pour la destination Marrakech, Lefevre immobilier se charge de votre hébergement. En effet pour la location villas avec piscine Marrakech, l’agence immobilière Lefevre immobilier est votre allié par excellence. Elle dispose dans son site des meilleures sélections de l’immobilier à Marrakech. Par contre pour la vente de Riad à Marrakech, son portefeuille client vous sera d’une grande aide pour accroitre vos chances de trouver un acquéreur.

Lefevre immobilier c’est l’expérience et l’efficacité de l’offre.

Bilan de la vision décennale du tourisme : Marrakech dépasse tous les pronostics.
La dixième édition des assises du tourisme qui s’est tenu le mardi 29 octobre 2010 à Marrakech sous la présidence de sa Majesté le roi Mohamed VI, marque la fin de la vision 2010. En effet ce fût en octobre 2001, que le royaume en partenariat avec tous les acteurs privés et publics du tourisme, s’était fixé des objectifs forts ambitieux afin de booster le secteur touristique du pays. Le challenge était de placer le Maroc parmi les 10 premières destinations mondiales avec 10 millions de visiteurs par an.
Bientôt dix ans après, il est tant de faire le bilan de cette vision 2010 qui tire à sa fin. Le constat est unanime et les chiffres le confirment. Les objectifs audacieux de cette vision 2010 ont été atteints à 90% pour le royaume et Marrakech, moteur du tourisme au Maroc, a largement dépassé tout les pronostics. Le succès de la vision 2010 est marqué par 3 points.

D’abord par une augmentation de la capacité d’hébergement, surtout à Marrakech qui est passée de 18 000 lits en 2001 à 42 000 lits en 2009. Entre 2009 et 2010 il y’a eu une augmentation 3500 lits. Ainsi Marrakech représente 30% de la capacité d’hébergement touristique nationale.

Ensuite par une diversification de l’offre touristique. En effet Marrakech est devenue une destination culturelle mais aussi de luxe. Des thématiques tels que le golf, bien-être, sport sont proposés aux touristes. Ce qui a permis de satisfaire une clientèle variée. Ainsi en fin Octobre 2010, Marrakech a accueilli 1.519.835 touristes soit une augmentation de 13% par rapport à Octobre 2009. Ce qui a engendré 5. 439.990 nuitées pour une hausse de 16% par rapport à l’année précédente. Par conséquent le taux d’occupation est passé de 51% contre 42 % l’année dernière.

Et enfin il y’a eu l’explosion du trafic aérien causé par l’installation de plusieurs agences de voyages notamment low-cost (faible coût), ce qui a favorisé les voyages impulsifs et court séjour. En effet le Maroc a libéralisé le transport aérien avec sa stratégie « de ciel ouvert ». Ces performances sont d’autant plus louables puisqu’elles ont été réalisées dans un contexte de crise économique mondiale.