Témoignage client : gestion de parc et synchronisation des données avec Mediacontact pour les restaurants chinois Chamate


Créée en 1991 à Taiwan, la chaîne spécialisée dans le thé s’est installée en Chine en 2002 et compte désormais 4300 salariés et 68 cafés-restaurants les plus tendances, répartis dans les 6 grandes villes du pays. Chamate a choisi MediaContact de l’éditeur Telelogos pour la gestion de parc et la synchronisation des données de ses restaurants.

Les restaurants échangent avec le siège des informations d’inventaires, de prix de vente, d’approvisionnement des produits, des cartes de fidélité, etc. Ces échanges sont effectués automatiquement tous les soirs. « Auparavant, le transport de ces données était déclenché manuellement, ce qui nécessitait chaque jour, du temps et de la main d’œuvre et rendait le suivi impossible. Le nombre de restaurants augmentant chaque année, la quantité de travail augmentait en conséquence. Avec le déploiement de MediaContact, nous avons gagné en efficacité ».

Avant d’installer MediaContact, Chamate transmettait très difficilement ses données au centre financier de Pékin principalement en raison des problèmes d’interconnexions entre les réseaux nord et sud chinois. Dorénavant, grâce au protocole de MediaContact qui sécurise et optimise les échanges, 5 minutes suffisent pour assurer à 100% l’ensemble des synchronisations. Avec les historiques de MediaContact, Chamate bénéficie d’une visibilité totale des transmissions.

Le module Management de MediaContact est une des fonctionnalités complémentaires ayant particulièrement retenu l’attention de Chamate et leur a fait gagner du temps. En effet, grâce à la surveillance offline, Chamate peut s’assurer du bon état des logiciels, du matériel et de l’exécution de l’anti-virus. Grâce à la télédistribution, il n’y a plus besoin de livrer des CD aux différents restaurants pour mettre à jour les logiciels. De plus, tous les terminaux peuvent fonctionner offline et toutes les configurations peuvent être modifiées simplement et distribuées depuis le serveur.

« La vitesse de transfert de MediaContact lors de la collecte et de l’import des données de nos restaurants est impressionnante. Trois heures pour plus de 200 Mo de données pour chaque restaurant ! Au delà des transferts de données, la fonction Management de MediaContact nous a beaucoup aidé pour les inventaires matériels et logiciels. En effet, cela nous a permis de trouver rapidement un problème et de le résoudre avant même de contacter le restaurant. En choisissant MediaContact, nous sommes ainsi plus performants. » Joseph Kung – Chatea Shanghai