La récupération de donné sous mac et windows


Attaques virales, erreurs de manipulation, malveillances, etc. Autant de facteurs qui endommagent ou détruisent les données informatiques d’un disque dur ou d’une unité de sauvegarde. Des situations critiques pour les entreprises comme les particuliers, Mettre en place une procédure de récupération varie de quelques jours à plusieurs semaines et le taux de réussite est de 90 % pour des pannes logicielles (virus, effaçage) et entre 50 et 70 % pour des problèmes mécaniques. Deux solutions sont possible l’ utilisation de logiciels conçus pour la récupération de données et, dans les cas critiques,  » ouvrir  » les disques dans des salles blanches. Des opérations lourdes et complexes qui peuvent expliquer le prix élevé de ces interventions.

Un diagnostic est nécessaire

Les prestataires proposent un diagnostic, parfois à distance, dont le prix indique le degré d’expertise mis en oeuvre. Le client sera alors informé de la nature du problème, la quantité de données récupérables, la durée et le coût de l’opération. Une fois les données récupérées, soit le disque dur réparé est rendu au client, soit les données sont transférées sur un autre disque ou gravées. Ces sociétés travaillent avec tous les OS (Windows 9x, NT, 2000, Linux, Unix, Mac OS).

Qu’est ce qu’une salle blanche ?

Une salle blanche est une pièce où la concentration en particules en suspension dans l’air est contrôlée pour afin de minimiser la présence de particules à l’intérieur et ainsi d’améliorer le processus de récupération des données. La qualité de l’air, la température et l’humidité y sont rigoureusement régulées et contrôlées afin d’éviter de contaminer les équipements, en particulier avec des poussières qui nuise au tête de lecture.

Pourquoi travailler en salle blanche ?

La miniaturisation extrême des disques durs actuels a forcé les principaux acteurs du marché de la récupération de données à utiliser des technologies de plus en plus pointues pour assurer une qualité de récupération optimale.En effet, la finesse de gravure d’un disque est telle qu’un simple grain de poussière peut suffire à endommager définitivement le support et à causer un disfonctionnement de la tête de lecture. Il est donc nécessaire de travailler dans un environnement quasi-hermétique lors d’une intervention sur disque dur pour la réparation et la récupération de fichiers endommagés. Une intervention en laboratoire ou en salle blanche est nécessaire lorsque votre matériel est physiquement endommagé.

Ils existent aussi des solutions logiciels qui peuvent aider après un formatage ou un élément jeter à la corbeille d’une corruption de partition et de diverses autres situations de récupération.

La perte de données n’est pas rare pour les personnes travaillant sur Windows ou  Mac. Les disques défectueux sont aussi courants sur Mac ou windows que sur n’importe quel autre système d’exploitation et ils peuvent être dus à une corruption de données, des installations de logiciels incorrectes ou incomplètes, des fluctuations du courant d’alimentation, des erreurs humaines et autres.

Solution Informatik vous aidera à récupérer vos donnés sur des problèmes logiciels et vous aiguillera sur des prestataires compétent pour tous problèmes liés à une panne mécanique de votre disque dur.

La récupération de donnée est une prestation de plus en plus longue a effectué avec l’évolution de la capacité des nouveaux disques dur car il faut scanner l’intégralité du disque dur, parfois reconstruire la partition endommagé ensuite récupéré les donnés et s’assurer que les donnés soient lisibles.

Solution informatik est votre spécialiste du dépannage informatique à domicile.

Solution informatik est à votre entière disposition du Lundi au Samedi de 8h à 21H pour vous conseiller

A bientôt et bonne visitehttp://www.solutioninformatik.com

dot.gif

  • Est proposé par fsautrez |
  • Le 20 octobre 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : e-Boutique