NETASQ devient partenaire du programme MAPP de Microsoft


NETASQ est le premier partenaire européen du marché de l’UTM du

Microsoft Active Protection Program

Paris, 1er Mars  2010

NETASQ, acteur de référence et pionnier sur le marché de la sécurité informatique, annonce avoir rejoint le Microsoft Active Protection Program, pour bénéficier en avance de phase des bulletins de sécurité mensuels de Microsoft. Cela permet à NETASQ de disposer d’une meilleure protection vis-à-vis des vulnérabilités et donc d’une meilleure réactivité pour ses clients.

Compte tenu de l’augmentation permanente des menaces issues du Web et de la rapidité à laquelle se développent les nouvelles attaques et intrusions, la réactivité est un facteur clef pour assurer la protection des environnements d’entreprise. Pour Microsoft, cette réactivité inclut la collaboration active entre les sociétés de sécurité.

Dans le cadre du programme stratégique MAPP*, issu du MSRC (Microsoft Security Response Center), Microsoft fournit des informations sur les vulnérabilités aux éditeurs de solutions de sécurité avant chaque mise à jour de sécurité mensuelle. Les partenaires du programme peuvent ainsi utiliser ces informations pour fournir des mises à jour de protection à leurs clients via leurs logiciels ou périphériques de sécurité, qu’il s’agisse d’antivirus, de systèmes de détection ou de prévention d’intrusions basés sur le réseau ou sur les hôtes.

François Lavaste, Président de NETASQ, a déclaré à cette occasion :

« Les termes définis par Microsoft dans le cadre de ce partenariat sont particulièrement exigeants, et nous sommes donc fiers d’être le premier partenaire européen du marché de l’UTM à y adhérer. Nous voulons apporter à nos clients Microsoft un niveau supérieur de sécurité, tant au niveau réseau qu’applicatif. Le temps additionnel que nous possédons désormais peut faire une différence significative. De ce fait, les éléments de mises à jour sont opérationnels plus rapidement et plus efficacement. »

« Le Microsoft Security Response Center ne se limite pas à publier des mises à jour de sécurité : nous travaillons à protéger nos clients contre toutes les menaces émergentes.», ajoute Dave Forstrom, Group Manager du Trustworthy Computing Product management de Microsoft. « Le Microsoft Active Protections Program est un exemple de la manière dont Microsoft travaille en permanence avec ses partenaires pour aider les utilisateurs à mieux se protéger et pour apporter à nos clients communs le plus haut niveau de sécurité au monde. »

*MAPP: Microsoft Active Protection Program

A propos de NETASQ

Avec plus de 50.000 produits vendus à ce jour grâce à un réseau de distribution composé de 750 partenaires certifiés présents dans plus de 33 pays, NETASQ s’est imposé comme un acteur majeur du marché de la sécurité informatique. Les solutions de NETASQ répondent efficacement aux exigences des entreprises en matière de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.

Pour en savoir plus: http://www.netasq.com

Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php

Contact Presse

GBC Conseil

Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau

+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16

xavierd@gbc-conseil.fr /

edouardfc@gbc-conseil.fr

NETASQ

Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD

+33 1 46 21 82 38 / +33 3 20 61 90 49

marie-pierre.czabak@netasq.com / manon.hasard@netasq.com

  • Est proposé par Elise |
  • Le 1 mars 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité