BLADE Network Technologies étend son leadership sur les segments les plus actifs du marché des équipements réseaux pour datacenters.


La société continue à s’affirmer en tant qu’acteur de premier plan, notamment grâce à des livraisons record de commutateurs pour serveurs-lames ou ToR.

Paris, le 12 avril 2010. – BLADE Network Technologies, leader de confiance dans les équipements réseaux pour datacenters, annonce des volumes de livraisons record pour son premier trimestre de l’année fiscale 2010. Considéré comme l’une des alternatives les plus appréciées sur le marché hautement concurrentiel de la connectivité réseaux pour datacenters, BLADE détient plusieurs positions de leadership sur les segments les plus porteurs de ce marché. BLADE est en l’occurrence n° 1 en termes de commutateurs pour serveurs-lames, via ses ventes OEM avec ses partenaires HP, IBM et NEC. Selon l’institut Gartner, BLADE est l’un des 3 premiers fournisseurs de commutateurs Ethernet 10 Gigabit, sur la base du nombre total de ports livrés.

Vikram Mehta, Président et CEO de BLADE Network Technologies, a déclaré à cette occasion : « La croissance soutenue et continue de BLADE Network Technologies, avec plus de 8 millions de ports commutateurs livrés à ce jour, reflète notre leadership sur les segments les plus porteurs du marché des infrastructures réseaux pour datacenters d’entreprise. Au moment où Cisco entame de profondes transitions sur ses lignes de produits, qui obligent les clients à adopter une approche mono-fournisseur, les commutateurs BLADE pour serveurs-lames ou “ToR” (top of rack) se caractérisent par leurs performances supérieures, leur plus faible latence, leur virtualisation neutre vis-à-vis de l’hyperviseur, leur meilleure consommation en énergie et leur interopérabilité à 100% avec les infrastructures existantes des datacenters – le tout pour un coût nettement inférieur à celui d’une solution Cisco. »

Vikram Mehta ajoute : « Ces avantages combinés ont servi de tremplin aux livraisons des différentes lignes de produits d’équipement réseaux BLADE, et ainsi généré une croissance significative, tant annuelle que trimestrielle, pour le premier trimestre 2010. Nous sommes extrêmement heureux de constater que nos clients et partenaires dans le monde entier nous expriment en permanence une nette confiance vis-à-vis de notre singularité en termes d’équipement réseaux des datacenters, au travers de déploiements massifs. »

BLADE, en parallèle avec un chiffre de livraisons record, a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres et des gains record en parts de marché pour 2009. Sur le 1er trimestre fiscal 2010, BLADE a augmenté ses livraisons de plus de 50% par rapport à Q1 2009 – en prolongeant une courbe de croissance marquée par deux trimestres précédents record eux aussi.

Très récemment, BLADE a procédé à l’introduction de son approche UFA (Unified Fabric Architecture), solution de connectivité la plus éprouvée, la plus performante, la plus intelligente et la plus intégrable du marché. UFA a pour objectif d’éliminer les coûts et les complexités traditionnellement associés au déploiement d’infrastructures de datacenters physiques ou virtuelles.

La dynamique d’entreprise de BLADE s’exprime sur un certain nombre de fronts, et notamment :

–       Une innovation produits permanente, incluant :

  • Un partenariat avec IBM sur la première solution réseau FCoE du marché.
  • De nombreuses distinctions, telles que le Network World’s Clear Choice Award pour son produit RackSwitch 8124.
  • Des améliorations apportées à la gamme RackSwitch, ainsi qu’au logiciel de virtualisation réseau unique pour machines virtuelles VMready.

–       Une expansion globale des ventes et du support :

  • Nomination d’Eric Shefler, précédemment vice-président EMEA d’EMC, au poste de senior vice president Worldwide Sales.
  • Un nouveau site de R&D global inauguré à Wuxi, en Chine, et la nomination d’un nouveau vice-président R&D pour ce centre.
  • Nomination de nouveaux directeurs de filiales en France, en Allemagne et en Australasie.

–       De nouveaux partenariats majeurs, notamment avec Netezza et SGI.

–       BLADE occupe une position de leadership en tant que fournisseur n° 1 d’équipements de connectivité associés aux serveurs-lames, avec un total de 8 millions de ports déployés.

–       Selon les chiffres du récent rapport Gartner intitulé “Market Share: Enterprise Ethernet Switches, Worldwide, 4Q09 and 2009”, BLADE figure parmi les 3 premiers fournisseurs mondiaux de commutateurs 10 Gigabit Ethernet pour les PME et les grandes entreprises, sur la base du nombre de ports en service.

Plus de 9500 entreprises dans le monde ont mis en œuvre une solution BLADE, dont 350 sociétés classées dans le Fortune 500, et plus particulièrement :

– 2 des plus grandes places boursières mondiales

– 7 des 10 premières entreprises du Fortune 500

– 5 des 10 plus grandes entreprises média

– 5 des 25 premières banques mondiales

– 4 des 10 premiers opérateurs mondiaux de télécoms

– 5 des 10 premières entreprises aérospatiales et de défense

– 6 des 10 plus grandes entreprises électroniques globales

À propos de BLADE Network Technologies

BLADE Network Technologies (BLADE) est le fournisseur n°1 de solutions d’infrastructure réseau Gigabit et 10G Ethernet prêtes pour le mode cloud, destinées aux environnements dynamiques de data center d’entreprise à travers le monde. Outre ses commutateurs lames OEM innovants, sa technologie de virtualisation SmartConnect with VMready et son logiciel BLADEHarmony Manager, sa famille RackSwitch concrétise les promesses du concept « Rackonomics », une approche performante permettant un déploiement évolutif et pérenne des data centers en vue de réduire leur coût total de possession (TCO). BLADE compte parmi ses clients plus de 300 des entreprises Fortune 500, réparties sur 26 segments de marché, soit une base installée de près de 7 millions de ports de commutation, interconnectant plus de 2 millions de serveurs et de systèmes de stockage dans le monde entier.
Site Web : www.bladenetwork.net. Twitter : @BLADENetwork.

 

Edouard Fleuriau-Chateau
GBC Conseil
London, Paris, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 16

Mob: +33 (0)6 37 45 19 36

Twitter : http://twitter.com/gbcconseil

Facebook : GBC Conseil

LinkedIn : http://www.linkedin.com/companies/gbc-conseil

blog : http://kewroad.wordpress.com/