FalconStor présente son système de fichiers HyperFS, dédié aux industries des médias et du spectacle


 

Cette solution se caractérise par ses hautes performances et son évolutivité extrême; SeaChange et Rorke Data sont parmi les premiers partenaires à l’avoir choisie. 

 

 

 

Paris, le 19 avril 2010. – FalconStor Software Inc., fournisseur des solutions de protection de données TOTALLY Open, annonce la disponibilité de son système fichiers FalconStor® HyperFS, solution hautes performances et massivement évolutive destinée aux applications à forts volumes de données générant de grandes quantités de fichiers. La solution HyperFS constitue un système fichiers très innovant qui simplifie la gestion des fichiers importants, en autorisant des accès haut débit et faible latence à des clients hétérogènes répartis au sein d’un espace de stockage global. HyperFS répond aux défis de performance et d’évolutivité qui caractérisent les applications médias et du spectacle les plus consommatrices de données.

 

Rorke Data, partenaire FalconStor, a intégré le système fichiers HyperFS au sein de sa gamme d’appliances de stockage SAN Galaxy Aurora, afin de créer une solution de stockage clé en mains dédiée aux environnements de post-production, de vidéo à la demande, de distribution de contenus, de diffusion TV ou de tous types de médias enrichis. S’appuyant sur HyperFS, cette nouvelle offre de serveur de stockage a été présentée à l’occasion de la NAB (National Association of Broadcasters) de Las Vegas, qui s’est tenue du 12 au 15 avril.

 

Le système de fichiers HyperFS simplifie la gestion et l’accès à de larges quantités de fichiers de types différents, avec pour conséquence une sensible réduction des ressources de stockage et des coûts d’exploitation associés ; il optimise les performances de stockage en fournissant un unique espace de nommage global, une capacité de stockage allant jusqu’à 144 péta-octets et une bande passante de niveau giga-octet capable de supporter plusieurs centaines de clients partagés. Le système de fichiers HyperFS répond aux impératifs les plus exigeants du secteur des médias et des loisirs, en supportant des ensembles massifs de données, des accès multi-utilisateurs hétérogènes simultanés, des performances élevées, une faible latence et une capacité de stockage hautement évolutive au sein d’une seule entité de pool de stockage. Compte tenu de la tendance actuelle des films tournés en “tout numérique”, représentant parfois plus de 2 péta-octets de données, HyperFS permet aux utilisateurs de gérer leurs ressources sur un  seul site facilement accessible à partir de tout point de leur processus numérique d’élaboration. Agissant en tant que plate-forme logicielle ouverte, le système fichiers HyperFS opère sur tout matériel de stockage, en supportant les clients Mac OS X, Microsoft Windows et Linux dans une infrastructure partagée.

 

Noemi Greyzdorf, Research Manager Storage Software d’IDC, a déclaré à cette occasion : « Les volumes de données à gérer sur le marché des médias et des loisirs sont non seulement impressionnants, mais ne feront que croître en raison des technologies numériques. Le système fichiers FalconStor HyperFS a été conçu pour répondre aux problématiques de stockage associées aux applications hautes performances et faible latence qui caractérisent ce secteur d’activité. »

 

Steve Dalton, Vice President & General Manager de la Division Advanced File Systems de FalconStor Software, a ajouté : « Nous avons mis au point le système fichiers HyperFS pour adresser un grand nombre d’applications, présentes sur différents marchés, nécessitant une consolidation, une gestion et une manipulation d’énormes volumes de données, et de la manière la plus économique. Nous nous sommes en premier lieu focalisés sur les activités des médias et du spectacle, car c’est là que les bénéfices de la solution sont les plus significatifs. Nous répondons ainsi au besoin impératif qu’ont ces entreprises d’un système de gestion de stockage robuste et multi-tâches, hautes performances et hautement capacitif, capable des plus hauts niveaux en termes de quantité, de volume et de complexité. »

 

 

Un système fichiers dédié aux secteurs des médias et des loisirs

 

Le système fichiers HyperFS est une solution idéale pour les applications de médias et de loisirs – qu’il s’agisse de post-production, de VOD, de diffusion de programmes ou de distribution de contenus -, pour lesquelles la consolidation du stockage, la réduction des coûts, la simplification de la gestion des ressources, l’évolutivité maximale et les hautes performances s’avèrent critiques lorsqu’il est question de gérer, d’éditer, de formater et de distribuer de grandes quantités de fichiers vidéos, audio ou de médias enrichis.

 

Bob Herzan, Vice President Sales de la Division Media & Entertainment de Rorke Data – filiale de Bell Microproducts, affirme : « Notre division est spécialisée dans les solutions de stockage RAID, SAN et NAS destinées aux marchés de la vidéo, du film et de la post-production. En nous appuyant sur le système fichiers HyperFS de FalconStor, nous sommes en mesure de répondre précisément aux attentes des environnements de post-production, de même qu’aux structures de distribution de contenus, via une puissante solution clé en mains qui différencie nettement notre offre sur ce marché. La combinaison du système fichiers HyperFS et de nos appliances SAN Aurora a permis d’établir une nouvelle référence de coût au giga-octet et de performance réseau. »

 

 

Principales caractéristiques et avantages du système fichiers HyperFS

 

  • Evolutivité transparente jusqu’à 144 péta-octets, permettant la consolidation de ressources de stockage disparates au sein d’un unique pool de stockage optimisé et simple à administrer
  • Hautes performances et faible latence des E/S, pour répondre aux impératifs des applications de médias enrichis associées à des millions d’objets ou de fichiers
  • Espace global de noms et mode NAS (stockage attaché en réseau) natif, pour aboutir à un système fichiers universel et consolidé accessible à tous les utilisateurs
  • Serveur MDS (Metadata Server) dédié, supportant jusqu’à 16 systèmes fichiers simultanés, afin de simplifier la consolidation du stockage, l’évolutivité et la fluidité du workflow
  • Support de clients hétérogènes Microsoft Windows, Linux et Mac OS X, en leur autorisant un partage transparent des fichiers
  • Architecture ouverte synonyme d’indépendance matérielle, permettant aux clients de choisir la plate-forme qui convient le mieux à leurs critères de performances et de budget
  • Protection totale des données dans le cas d’un déploiement avec la solution FalconStor® NSS (Network Storage Server) : snapshots intégrés, réplication WAN optimisée et migration de données pour une disponibilité maximale des données
  • FalconStor NSS autorise une répartition dynamique (thin provisioning) pour une utilisation maximale de l’espace disques, une réduction des coûts et une moindre consommation d’énergie.

 

 

Disponibilité de la solution FalconStor HyperFS

 

Le système fichiers FalconStor HyperFS est disponible dès à présent auprès de Rorke Data, sous forme intégrée avec les appliances SAN Aurora. Il est également disponible auprès des fournisseurs FalconStor agréés HyperFS, sous forme d’application logicielle autonome opérant sur tout matériel de stockage. Dans le même temps, le système fichiers HyperFS a été intégré à la solution Universal MediaLibrary de Seachange International.

 

 

* un espace de nommage global (global name space) est une abstraction hétérogène de niveau entreprise pour l’accès aux fichiers. Un espace de nommage permets aux clients d’accéder à des fichiers sans connaître leur réel localisation, c’est à dire d’agréger des ressources fichiers à partir de systèmes de stockage hétérogène, parfois géographiquement distribuées, de les visualiser et de les gérer comme un seul système de fichiers.

 

 

A propos de FalconStor Software

FalconStor Software Inc. (NASDAQ: FALC) est le leader du marché de la protection de données sur disques. FalconStor propose des solutions complètes de protection de données qui favorisent la disponibilité permanente des informations critiques de l’entreprise, et ce de manière rapide, intègre et simple. Les solutions technologiques « TOTALLY Open» de FalconStor, construites autour de la célèbre plate-forme IPStor®, englobent les solutions leaders comme VTL (Virtual Tape Library) avec déduplication, CDP (Continuous Data Protector), FDS (File-interface Deduplication System) et NSS (Network Storage Server), toutes associées à une réplication optimisée WAN pour le PRA et la protection des sites distants. Les solutions FalconStor sont disponibles auprès des principaux fournisseurs OEM et des grands fournisseurs de solutions, et notamment de 3Com, Acer, Data Direct Networks, Dynamic Solutions International, EMC, IBM, Pillar Data Systems, SGI et Spectra Logic. Ces solutions sont aujourd’hui déployées chez plusieurs milliers de clients dans le monde, incluant à la fois des PME et des entreprises du classement Fortune 1000.

FalconStor est une société basée à Melville, N.Y. USA, avec des bureaux situés partout en Europe et Asie/Pacifique. FalconStor est un membre actif de la SNIA (Storage Network Industry Association).

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com.

 

Joëlle Rousseau
GBC Conseil
London, Paris, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 07 Mobile: +33 (0) 6 37 33 85 29
Email:joeller@gbc-conseil.fr
Twitter : http://twitter.com/gbcconseil

Facebook : GBC Conseil

LinkedIn : http://www.linkedin.com/companies/gbc-conseil

blog : http://kewroad.wordpress.com/

  • Est proposé par Elise |
  • Le 21 avril 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité