STAR-APIC SERA PRESENT AUX SALONS DATACENTER DYNAMICS


LES 1er JUIN A PARIS PALAIS DES CONGRES ET

3 JUIN A BRUXELLES

 

Cachan, le 17 mai 2010,

 

STAR-APIC, acteur majeur dans l’édition de solutions de cartographie et d’urbanisation de datacenters, annonce sa présence aux salons DATACENTERDYNAMICS les 1er Juin à Paris/Palais des Congrès et le 5 juin à Bruxelles.

 

A Paris, STAR-APIC organisera sur son stand des présentations de DATACENTER ONE, son offre logicielle phare de cartographie des infrastructures physiques et d’urbanisation des datacenters : une plateforme globale qui permet aux gestionnaires de datacenters de mesurer la résilience du datacenter et d’optimiser la gestion capacitaire des installations.

DATACENTER ONE a bénéficié d’une nouvelle version majeure en mars dernier qui inclut tant des améliorations tant sur le plan technique que fonctionnel :

 

Les améliorations fonctionnelles

 

  • Le module CABLE One est remanié pour permettre une meilleure gestion de la chaîne électrique dans son ensemble et ainsi identifier des sources d’économies et des risques applicatifs potentiels liés aux chaînes électriques.
  • Le nouveau module BOOKING One permet de gérer les phases d’une implantation dans le datacenter. Les urbanistes réservent les ressources du bâtiment et les équipements. Ils génèrent les bons de travaux et ordres d’exécutions (installation de baies, d’équipements, de câblage data et courant fort, …). Puis ils établissent des rapports de suivi d’activité.
  • L’ouverture aux Web Services permet des échanges avec plusieurs types d’applications : simulations thermiques,  monitoring du bâtiment et monitoring applicatif et applications de gestion de CMDB (Help Desk, Asset et Change Management, ). A ce sujet, les consultants de STAR-APIC sont certifiés ITIL.

 

Les améliorations techniques :

 

  • Cap vers les technologies Microsoft les plus récentes, pour :
    • Meilleure ergonomie,
    • Look&Feel moderne,
    • Portabilité maximale,
  • Communications inter-applications par les technologies Microsoft de Web Services permettant de dépasser les accès par des APIs classiques pour proposer des échanges avec tous types d’applications.
  • Le choix du SGBD Oracle, alternative au système natif optimisé, permet de s’inscrire dans les procédures et pratiques déjà mises en place dans les directions informatiques.

 

Si vous souhaitez rencontrer Bruno Brottier, directeur de la BU Building One le 1er juin sur le salon DatacenterDynamics, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,

À propos du Groupe STAR-APIC

Avec ses centres d’opérations européens, le Groupe STAR-APIC s’est imposé, depuis sa création en 1983, comme un acteur majeur dans l’édition de solutions de gestion cartographique du territoire et de ses infrastructures déclinées en quatre grandes spécialités : gestion du territoire, gestion de réseaux, gestion de bâtiments et cartographie.

Impliqué dans la conduite du changement et la continuité de services vis-à-vis de ses clients, STAR-APIC a décidé de capitaliser sur sa plateforme SIG pour offrir une solution métier de la gestion de bâtiments techniques et d’équipements (datacenters, câblage, espaces). L’offre DATACENTER ONE constitue véritablement l’ERP du Datacenter: elle permet de conduire “l’urbanisation” du datacenter, après en avoir fait la “cartographie”.

STAR-APIC entretient des partenariats avec des consultants et des sociétés de services qui partagent ses valeurs et son engagement, pour assurer un transfert des bonnes pratiques sur chaque projet. Comptant 130 collaborateurs en Europe, le Groupe collabore également de manière étroite avec des majors du logiciel, comme Oracle ou Microsoft.

  • Est proposé par Elise |
  • Le 19 mai 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : High-tech