Le nouveau FalconStor® Accelerator NSS SAN pour VMware View améliore les performances et renforce la protection des données au sein des environnements des postes de travail virtualisés


Multiplie les performances de stockage par dix tout en offrant une protection

multiniveau des données intégrées aux environnements de bureau virtuels

 

MELVILLE, N.Y., 24 août 2010—FalconStor Software, Inc. (NASDAQ : FALC) fournisseur des solutions de protection de données TOTALLY Open™, a annoncé ce jour la sortie de FalconStor® Network Storage Server (NSS) SAN Accelerator pour VMware View™. Cette solution de stockage SSD améliore les performances des environnements des postes de travail virtualisés VMware tout en offrant une protection multiniveau intégrée des données.  FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View assure la sauvegarde et la restauration de l’intégralité des environnements ainsi que de chaque poste de travail virtualisé. En outre, pour la première fois, il permet aux utilisateurs de postes de travail virtuels une restauration des fichiers en libre service intégrée et individuelle.

 VMware View permet d’optimiser le déploiement et la gestion des ordinateurs de bureau et portables des entreprises.  FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View améliore considérablement la gestion des ordinateurs virtuels tout au long de leur cycle de vie. Il accélère en effet, le démarrage, l’ouverture de session, le fonctionnement, la fermeture de session, la gestion des correctifs/mises à jour et de la sécurité en multipliant par dix les performances de stockage.

 Le déploiement de postes de travail virtuels exige également une protection évoluée des données, ainsi qu’un stockage efficace pour sauvegarder l’image des postes de travail, les données des utilisateurs et leur configuration, en vue de les restaurer en cas de panne du système, d’erreur humaine ou de désastre dans l’infocentre.  FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View utilise les instantanés, les clones légers, la duplication et la protection au niveau des fichiers pour permettre la mise en place d’un service de protection de données indépendant :

  • Environnement VMware View complet – une protection permanente, complète, couvrant toute l’entreprise, permettant aux DSI d’effectuer la restauration localement ou depuis un site de reprise après incident en cas de panne générale du système.
  • Tous les référentiels de données utilisateurs VMware View – une protection complète des données utilisateurs de l’environnement VMware View et des dossiers redirigés sur un serveur dédié NAS séparé.
  • Restauration en libre-service au niveau des fichiers – les utilisateurs ont la possibilité de restaurer leurs fichiers individuellement selon leurs besoins. Les administrateurs du système de stockage font ainsi à la fois une économie de temps et d’argent.

 « La virtualisation en général, et des ordinateurs en particulier, a augmenté le volume d’E/S de manière imprévisible. En effet, il est fréquent que des orages d’E/S se produisent sans avertissement. La seule solution à ce jour a été d’ajouter de nouveaux disques durs », ajoute David Vellante, Chief Research Advocate de Wikibon.  « Wikibon insiste sur la nécessité de disposer différentes architectures pour exploiter le potentiel de la mémoire flash afin d’améliorer les performances des E/S.  Nous sommes très heureux de l’innovation proposée par FalconStor avec son contrôleur de stockage flash, beaucoup plus performant pour VDI que les SSD. FalconStor NSS SAN Accelerator exploite pleinement les améliorations de la séparation des E/S par WMware, grâce à une solution combinant des lecteurs à bas coût SATA à 2-3 % de mémoire flash hautes performances dont la capacité s’adapte en temps réel. Wikibon estime qu’il s’agit de la solution optimale pour les environnements hautes performances. »

 « Le passage rapide aux serveurs et aux postes de travail virtuels rendu possible par l’innovation de VMware a introduit la nécessité d’environnements de stockage intégrant la protection des données conçus pour les nouveaux infocentres virtualisés », explique Jim McNiel, directeur stratégique de FalconStor.  « Les environnements virtuels exigent non seulement des systèmes de stockage virtualisés évolutifs et flexibles, mais également des systèmes de sauvegarde et de reprise après incident tenant compte des spécificités des machines virtuelles.  C’est dans cette optique que nous avons conçu FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View™. Il s’agit en effet d’offrir un environnement de stockage pour postes de travail qui améliore les performances et la protection des données par une solution élégante unique. »

 Tarif et disponibilité

FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View est disponible dès aujourd’hui chez les distributeurs du réseau de FalconStor. Le coût moyen d’une implémentation pour 5000 utilisateurs est de 29€ par poste de travail virtuel.

FalconStor au salon VMworld 2010

FalconStor Software sera présent au stand numéro 1407, au salon WMworld 2010, qui se tiendra du 30 août au 2 septembre 2010 à San Francisco et aussi à VMworld 2010 EMEA qui se tiendra à Copenhague du 12 au 14 Octobre prochain. Outre FalconStor NSS SAN Accelerator for VMware View, FalconStor fera la démonstration de ses nouvelles fonctionnalités de failover/failback pour VMware vCenter™ Site Recovery Manager et de la restauration de serveur physique sur serveur virtuel RecoverTrac.

 A propos de FalconStor Software 

FalconStor Software Inc. (NASDAQ: FALC) est le leader du marché de la protection de données sur disques. FalconStor propose des solutions complètes de protection de données qui favorisent la disponibilité permanente des informations critiques de l’entreprise, et ce de manière rapide, intègre et simple. Les solutions technologiques « TOTALLY Open» de FalconStor, construites autour de la célèbre plate-forme IPStor®, englobent les solutions leaders comme VTL (Virtual Tape Library) avec déduplication, CDP (Continuous Data Protector), FDS (File-interface Deduplication System) et NSS (Network Storage Server), toutes associées à une réplication optimisée WAN pour le PRA et la protection des sites distants. Les solutions FalconStor sont disponibles auprès des principaux fournisseurs OEM et des grands fournisseurs de solutions, et notamment de 3Com, Acer, Data Direct Networks, Dynamic Solutions International, EMC, IBM, Pillar Data Systems, SGI et Spectra Logic. Ces solutions sont aujourd’hui déployées chez plusieurs milliers de clients dans le monde, incluant à la fois des PME et des entreprises du classement Fortune 1000.

FalconStor est une société basée à Melville, N.Y. USA, avec des bureaux situés partout en Europe et Asie/Pacifique. FalconStor est un membre actif de la SNIA (Storage Network Industry Association).

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com.

# # #

FalconStor, FalconStor Software et IPStor sont des marques déposées, et TOTALLY Open et HyperFS des marques commerciales de FalconStore Software, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de société et de produit figurant dans le présent document peuvent être des marques appartenant à leurs détenteurs respectifs.

 es liens vers des sites ou des pages Web de sociétés autres que FalconStor sont fournies uniquement à titre d’information du lecteur.  FalconStor n’intègre pas dans ce communiqué les informations accessibles par ces liens. De même, FalconStor décline toute responsabilité ou garantie quant à l’exhaustivité ou à l’exactitude de ces données.  L’exploitation des informations accessibles par ces liens est aux risques et périls du lecteur. 

 

 Contacts Relation Presse :

Joëlle Rousseau & Morgane Rybka

Onechocolate communications

+33 (0)141 317 507/06

joeller@onechocolatecomms.fr ou

morganer@onechocolatecomms.fr

 Joëlle Rousseau

T: +33 (0)1 41 31 75 07  M: +33 (0)6 37 33 85 29  E: joeller@onechocolatecomms.fr

A: 159 rue de Silly 92641 Boulogne Billancourt Cedex 

Paris – London – San Francisco – Munich