Services à la personne : femme de ménage pour particuliers


En moins d’une décennie, les services à la personne offrent des débouchés croissants. Soutenus par des aides d’État, ils représentent un vivier d’emploi précieux en période de crise.

L’emploi à la personne concerne tout le monde

Les activités d’aide à la personne ne concernent pas simplement les aînés en état de dépendance. Les personnes en activité, dont l’emploi du temps est trop chargé, nécessitent souvent une femme de ménage ou une personne pour le repassage ou d’autres tâches : garde des enfants, aide aux devoirs, courses… L’évolution des habitudes encourage aussi le développement de ces activités : les femmes travaillent de plus en plus et lorsque, dans un couple, les deux travaillent, il est presque impossible de gérer de front contraintes professionnelles, entretien du domicile et garde des enfants.

Tarifs facilement accessibles

Contrairement à une opinion communément acquise, s’offrir une femme de ménage n’est pas un luxe destiné aux classes supérieures. Des règlementations encouragent l’embauche d’une femme de ménage ou d’une aide scolaire, grâce notamment aux crédits d’impôt. La finalité est double : faciliter la création de nouveaux emplois dans ce secteur et limiter le travail au noir.

Le CESUcommunément appelé Chèque Emploi Service, simplifie encore plus les démarches, et est la plupart du temps incorporé aux offres du CE.

Domifrance, repassage et femme de ménage en ligne

Différents sites web permettent de trouver rapidement en ligne une femme de ménage, ou un prestataire pour le repassage, un soutien scolaire, une garde d’enfants. Sur Domifrance il est facile de dénicher, en quelques clics et gratuitement, le bon prestataire dans son quartier.

  • Est proposé par kelreferencement |
  • Le 8 décembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :