Lorentz, Deschamps et Associés (LD&A) conseille La Poste dans le lancement de son activité d’Opérateur Mobile Virtuel


Paris, le 21 février 2011

LD&A a conseillé La Poste dans le cadre du lancement de son activité de téléphonie mobile (La Poste Mobile). LD&A a accompagné le projet depuis l’appel à partenaire ayant abouti à la sélection de SFR, jusqu’à la négociation de ce partenariat et l’acquisition par la société commune de Débitel, filiale MVNO de SFR. La transaction devrait être finalisée d’ici quelques semaines, après validation par les autorités de la concurrence.

La décision de lancer la Poste Mobile se fonde sur les atouts uniques du groupe que sont son réseau de distribution (17 000 points de vente sur le territoire) et sa marque emblématique, synonyme de proximité, de confiance et de qualité de service. La Poste a pour ambition de devenir un acteur de référence sur ce marché.

A cette fin, une coentreprise sera créée par La Poste et SFR. La prise de contrôle de Débitel, qui opère sous la marque Simplicime, permettra d’accélérer son arrivée sur le marché. Débitel compte en effet plusieurs centaines de milliers de clients et dispose d’équipes et de structures opérationnelles.

«Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous a témoigné La Poste en nous demandant de contribuer à la réalisation de ce projet, stratégique pour le groupe. Cet accord permettra l’arrivée d’un acteur original et puissant sur le marché des télécommunications » commente François Carlot.

Intervenants LD&A : François Carlot, Associé et Benjamin Ducloux, Analyste.

*
A cette occasion LD&A fait le point sur le bilan de ses opérations en 2010 et sur les perspectives pour 2011 :

En 2010, LD&A a confirmé sa présence européenne, notamment en Grande-Bretagne et son expertise des secteurs télécoms, logiciels, internet et médias avec la conclusion de 9 opérations de cession, d’acquisition ou de levée de fonds , correspondant à des transactions d’un montant total de transactions supérieur à 200 M€ .

Comme le souligne Francis Lorentz : «le développement de LD&A est stimulé par le dynamisme du secteur des technologies et services numériques : le développement très rapide de l’internet mobile, l’émergence du cloud computing, le succès du commerce électronique, s’accompagnent d’un foisonnement d’innovations et d’initiatives entrepreneuriales. » et, rappelle Marc Deschamps, « LD&A avec son bureau londonien et ses alliés de Munich et de Palo Alto, est particulièrement bien placé pour accompagner la multiplication des opérations transfrontalières et de fusions-acquisitions qu’entraine cette dynamique »

Pour plus d’informations : http://www.ldaglobal.com,

Contact presse : Corinne Charles – 01 46 04 75 30 – 06 60 64 33 72 – agence@zacharie-communication.com