SEAGATE LIVRE LE DISQUE DUR EXTERNE PORTABLE LE PLUS FIN DU MONDE


Le nouveau disque de 2,5 pouces GoFlex® Slim est une solution de stockage externe

idéale pour les netbooks et ordinateurs portables ultraplats

PARIS, France — 5 avril 2011 — Seagate (NASDAQ : STX) annonce la disponibilité de son nouveau disque dur portable ultrafin GoFlex® Slim. D’une épaisseur de 9 mm, ce disque externe de 2,5 pouces a été conçu pour la nouvelle vague d’ordinateurs portables et netbooks plats et élégants. Présenté en avant-première en janvier dernier au salon CES (Consumer Electronics Show), le nouveau disque GoFlex Slim est actuellement disponible sur www.seagate.com, en magasin et chez certains revendeurs en ligne. Une version 320 Go du disque GoFlex Slim est disponible au prix de 89€. (prix public indicatif).

D’une épaisseur de 9 mm, inférieure de 38 % à celle des disques ultraportables GoFlex existants, le nouveau GoFlex Slim est presque aussi fin qu’un crayon. Il se glisse facilement dans une poche, un sac à main ou une sacoche, ce qui permet de l’emporter avec soi partout et de garder son contenu numérique personnel à portée de main et en fait un complément idéal dans le style de vie mobile actuel. Équipé d’un disque de 7200 tours/minute et d’une interface USB 3.0, qui offre une vitesse de transfert jusqu’à 10 fois supérieure à celle d’une interface USB 2.0, ce disque ultrafin attractif permet d’accéder rapidement à des fichiers multimédia volumineux, tels que des films et des jeux vidéo haute définition. En outre, il tire parti de la vitesse supérieure de l’interface USB 3.0 « plug-and-play » incluse, tout en restant compatible avec les ports USB 2.0. Le disque portable GoFlex Slim est également compatible avec les ordinateurs Windows et Mac®. Il peut passer de l’un à l’autre, sans formatage ni perte de performance. De plus, il inclut un logiciel de sauvegarde haut de gamme qui permet la sauvegarde automatique et en continu des fichiers et dossiers, ainsi que leur chiffrement.

« L’augmentation constante des données numériques personnelles, la mobilité croissante des utilisateurs et la prolifération des appareils mobiles sont à l’origine de la demande de solutions de stockage plus fines et plus faciles à transporter », déclare Patrick Connolly, vice-président et directeur général, Seagate Retail. « Les netbooks et les ordinateurs portables fins sont parfaits pour consommer du contenu multimédia, mais limités quand il s’agit de créer et stocker des films et des photos haute définition. Grâce à l’utilisation du disque Momentus® Thin de Seagate, le disque dur ultraportable de 9 mm GoFlex® Slim résout ce problème. Cette solution de stockage superbe, svelte et légère complète les systèmes informatiques mobiles actuels, afin que leurs utilisateurs puissent profiter de leur contenu en tout lieu. »

« Les consommateurs souhaitent garder leur contenu numérique à portée de main. Toutefois, dans certains cas, les bibliothèques personnelles de contenu numérique dépassent la capacité de stockage disponible dans les ordinateurs portables », souligne John Rydning, directeur des programmes d’étude dans le domaine des disques durs chez IDC. « Un périphérique de stockage USB de grande capacité, abordable, léger et fin séduira bon nombre de ces consommateurs. »

Selon IDC, les tablettes, mini-ordinateurs portables et netbooks sont largement considérés comme des PC secondaires ou moyens de consommation de contenu et principalement utilisés pour « butiner » des informations. En outre, étant donné qu’ils ont très peu de capacité de stockage embarquée, il leur en faut une supplémentaire, accessible par raccordement direct, sur le réseau ou dans un cloud1. Les disques GoFlex Slim permettent aux utilisateurs de synchroniser facilement les fichiers entre leur ordinateur et leur disque externe. Ils peuvent ainsi stocker et transporter facilement des centaines de films de qualité DVD et d’heures de vidéo numérique, ainsi que plusieurs milliers de photos ou de titres musicaux, pour en profiter partout.

À propos de Seagate

Seagate est le leader mondial des disques durs et des solutions de stockage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.seagate.com.

© 2011 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo Seagate et GoFlex sont des marques commerciales ou déposées de Seagate Technology LLC ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. S’agissant de la capacité des disques durs, un gigaoctet (Go) équivaut à un milliard d’octets et un téraoctet (To) à mille milliards d’octets. Les systèmes d’exploitation peuvent utiliser différents critères de mesure et indiquer une capacité inférieure. De plus, une partie de la capacité indiquée étant utilisée pour le formatage et d’autres fonctions, elle n’est pas disponible pour le stockage de données. Les débits réels peuvent varier selon l’environnement d’exploitation et d’autres facteurs. L’exportation ou la réexportation de matériel ou de logiciels intégrant des fonctionnalités de chiffrement est réglementée par le BIS (Bureau of Industry and Security) du ministère américain du commerce (pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bis.doc.gov). Leur importation et leur utilisation peuvent être contrôlées hors des États-Unis. Seagate se réserve le droit de modifier ses offres de produits et leurs caractéristiques techniques sans préavis.

[1] « Tablets: The least of HDD Vendors’ Worries », John Rydning et David Reinsel, IDC, octobre 2010.