DECOUVREZ TRANG EN THAILANDE


Trang est renommée pour son môo yâhng (porc grillé au barbecue) et ses gohlêe (cafés). Les gohlêe servent du vrai café-filtre (remarquez les bouilloires à café en aluminium avec leurs petites cheminées, chauffées au charbon) et on peut trouver du môo yâhng le matin dans certains cafés ou en acheter .au poids au marché alimentaire (Old Market) dans Th Ratchadamnoen. Pour appréhender la vie locale, attardez-vous le soir dans les cafés de Th Ratsada. Si vous venez directement de votre hotel de Phuket ou de votre bungalow de Ko Phi Phi , vous serez depayse !

En attendant de prendre le train ou un minibus climatisé, vous trouverez sur Th Sathani des restaurants musulmans servant des plats malais délicieux et bon marché comme le roti au curry. Plusieurs bars-restaurants corrects ont aussi ouvert dans ce quartier.

Restaurant végétarien. Café et porc ne vous tentent pas ? Ici, le pittoresque buffet thaïlandais offre souvent du riz complet et vend également des en-cas et autre aliments végétariens. En face du poste de police.

Marché de nuit. Le meilleur marché de nuit de la côte d’Andaman vous mettra l’eau à la bouche par son impression­nant assortiment de mets, depuis les simples pat tai ou plats de riz jusqu’aux délices frits ou desserts thaïlandais. Allez-y en appétit et l’esprit ouvert.

Sin Ocha Baker À proximité de la gare ferroviaire, cette boulangerie, avec ventilateur et tables rondes en marbre, sert du gohlée traditionnel, des gâteaux, des repas légers thaïlandais et de bons petits-déjeuners occidentaux.

Yu Chiang. Cet amusant café à l’angle de Soi 1 et de Th Praram VI (pas d’indication en caractères latin) constitue l’arrêt classique pour prendre un café-filtre avec du môo yâhng.

Nok Air assure des vols quo­tidiens entre Bangkok (Don Muang) et Trang (environ 1 000 B aller simple), mais cet aéroport semble avoir des problèmes lors d’atterrissage par temps pluvieux. Il se situe à 4 km au sud de Trang ; des minibus attendent à l’arrivée des vols et font payer 60 B jusqu’en ville. Dans l’autre sens, un taxi ou un tùk-tuk coûte 80-100 B.