Exposition Claudine Loquen au Jardin du Luxembourg du 19 juillet au 1er août 2011


« Portraits Singuliers »
Sénat
Jardin du Luxembourg
Pavillon Davioud
75006 Paris
RER Luxembourg/Sénat
Accès Porte Vavin
55 bis rue d’Assas
du 19 juillet au 1er août 2011
Entrée libre tous les jours de 11h à 19h

Claudine Loquen

Née le 22 février 1965, en Normandie, Claudine Loquen baigne, dès son enfance, dans un milieu sensible à l’art et propice au développement artistique. Des prédispositions qui la mènent naturellement à des études en arts plastiques au Lycée Claude Monet du Havre puis à l’École des Beaux-Arts de Rouen. Ses années d’études lui font découvrir ses maîtres : Dufy, Chagall, Modigliani, Frida Kahlo, Marie Laurencin … Mais c’est le visage de Berthe Morisot, à son balcon, peint par Monet, qui laisse une trace indélébile dans sa mémoire.
Claudine Loquen poursuit ses propres recherches et peint sur toile ou sur bois, à l’acrylique et à l’huile, tout en accordant une importance croissante aux effets matières et aux textures. Elle débute à Paris à la Galerie de l’ Entrepôt à Paris puis Aux Deux Magots à Saint-Germain des Prés. Ensuite, les expositions – une centaine – se succèdent à un rythme régulier, en France principalement (Lille Art Fair, Art Metz, Mairie de Paris, Espace Pierre Cardin, Salon d’Automne …).
L’artiste expose également en Italie, en Autriche, aux Etats-Unis et au Canada où elle a reçu le prix France-Europe en 2008. L’artiste se positionne résolument dans l’art singulier avec des tonalités de peinture vives qui laissent derrière elles une joie de vivre. Son évolution professionnelle a été naturelle et spontanée, à l’image de l’inspiration qui la guide dans son cheminement.
Ses œuvres sont en permanence à la Galerie Cécile Charron à Paris et à la Galerie Saint-Louis à Toulon.
www.claudine-loquen.com