Moins d’ISF est bon pour le cœur !


La loi TEPA permet depuis 2007 des possibilités de défiscalisation pour un don réalisé aux Fondations Reconnues d’Utilité Publique. Cette disposition est maintenue dans le nouveau projet de loi 2011. A l’approche de la journée mondiale du Cœur le 29 septembre, appelons à faire de l’ISF un don utile contre les maladies cardiovasculaires…

Défiscalisez pour la recherche

Par l’adoption de la loi de finances rectificative du 6 juillet 2011, les assujettis dont le patrimoine est inférieur à 1,3 million d’euros sont désormais totalement exonérés et n’ont plus de déclaration à réaliser. Et pour les autres assujettis, la déclaration de l’ISF est repoussée cette année du 15 juin au 30 septembre 2011.  Cependant un dispositif important est conservé : les assujettis peuvent toujours bénéficier d’une réduction de leurs impôts égale à 75% du montant des versements effectués, dans la limite de 50 000€. Le versement peut être dédié à une Fondation reconnue d’utilité publique, c’est ce qu’on appelle communément : « l’ISF don ».

Un programme spécifique contre les arrêts cardiaques

Les maladies cardiovasculaires ne se voient pas, on en souffre en silence. Diabète, obésité, insuffisance cardiaque, sont des maladies qui pèsent lourdement dans le quotidien. Elles sont aujourd’hui la 1ère cause de mortalité dans le monde. On constate que ces maladies nous concernent tous, de près ou de loin…Alors pourquoi ne pas agir et se mobiliser auprès de la Fondation Cœur et Artères ? La Fondation Cœur et Artères consacre toute son énergie à l’espoir thérapeutique que représente la recherche médicale. Avec 40 programmes de recherche soutenus depuis sa création en 2005, elle souhaite cette année relever de nombreux défis. Un nouveau programme de recherche spécifique sur l’arrêt cardiaque sera financé grâce à la collecte de dons 2011.

Les arrêts cardiaques font chaque année encore 50 000 victimes en France. Chaque jour, ce sont donc plus de 100 personnes qui meurent des suites d’un arrêt soudain du cœur…Soutenue pas de grands sportifs comme Thierry Henry et Samuel Eto’o, la Fondation Cœur et Artères a pour ambition de soutenir les meilleures équipes de recherche pour mieux comprendre le fonctionnement du cœur et sauver plus de vies, sur le terrain comme dans la vie.

C’est par ce soutien à l’excellence des équipes de recherche que la Fondation et ses donateurs jouent un rôle clé pour la santé de tous !

Plus d’informations sur : www.fondacoeur.com

VOTRE CONTACT PRESSE :

Je suis à votre entière disposition pour plus d’information, pour une interview ou encore un reportage sur la Fondation et ses chercheurs :

Clémence Dubois – Chargée de mission – Communication

Tél. : 03 28 16 92 08 – Email : clemence.dubois@fondacoeur.com

  • Est proposé par celine.bogaert |
  • Le 5 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :