2ème édition des 24 heures de l’art


19 & 20 novembre à Courdimanche

L’événement culturel de l’automne à Courdimanche

Les 19 et 20 novembre, Courdimanche accueille la deuxième édition des 24 heures de l’art. Du samedi au dimanche, une vingtaine d’artistes et de plasticiens d’horizons divers viendront présenter leur travail et créeront leurs oeuvres sous les yeux du public. En parallèle, animations et temps forts viendront ponctuer 24 heures de découvertes et de rencontres…

Inspirées de la Braderie de l’art qui se tient à Roubaix depuis 1991 sur une idée originale de “Art Point M” (www.labraderiedelart.com), les 24 heures de l’art se veulent un événement populaire, familial et ouvert à tous. Demandez le programme !

De 16h à 16h, les artistes exposent et créent…

Au total, 23 artistes plasticiens seront présents pour exposer et vendre leurs oeuvres. Issus de la scène locale (Mila, Sophieenpapier, Manoël Déon…) de toute la France (Loeilpartoo, Skio, Stoul, Séverine Bourgeois….) et même de l’étranger (le collectif Farm Prod de Bruxelles), ils créeront en direct et pendant 24 heures selon différentes techniques. Illustrations, collage, street art, scuplture, peinture, dessin, customisation, photo, récup’… Les arts plastiques s’exprimeront sous toutes les coutures !

Pendant 24 heures, différentes performances sont également programmées, à l’image de la fresque géante – conçue comme une réalisation collective et improvisée par les artistes exposants – ou de la mise en scène autour du sommeil proposée par La corne du zèbre. De même, le public pourra découvrir le light painting (rendez-vous dans la lighting room !) et le body painting.­

Au fil des heures, animations et temps forts (spectacles, ateliers, musique, ciné…)

Dans le cadre du festival théâtral du Val-d’Oise, les 24 heures de l’art accueilleront cette année le spectacle Comment Wang-fô fut sauvé, une création de la compagnie Mungo mêlant arts scéniques et plastiques. Autre temps fort : le cabaret Art et prémices Cie.

Après des prestations réussies à Cergy sur le festival l’Ile aux Mix ou lors de la « La guinguette » de Fredo (Les Ogres de Barback), ce collectif de théâtre de Cergy-Pontoise fédère une multitude d’artistes : poètes, clowns, danseurs, perfomeurs, peinture, circassiens, musiciens, comédiens…

Avec Cécile & Nono du collectif Art Osons !, les enfants seront invités à créer leurs boîtes à surprises lors d’un atelier spécifique.  Un atelier autour de la création de décors de théâtre sera proposé le dimanche par la compagnie Mungo.

Côté musique, place au rock et à la musique électro ! A noter, le concert du groupe VS le samedi. Sur scène, le quintet s’entoure de visuels et vidéos qui immergent définitivement le spectateur dans une vague d’harmonie et de couleurs… Les DJ’s auront également la part belle avec plusieurs sessions programmées : DJ IN DA MIX RGB (collectif regroupant les DJ/animateurs de cinq émissions musicales), DJ APERO IN DA MIX et DJ DANCE FLOOR. Enfin, une jam session est programmée dans le chapiteau.

Amoureuse des villes et des images, l’équipe de Ciné Urbain proposera un concept de cinéma itinérant alliant images et musique, né de la rencontre d’un étudiant en architecture et d’une jeune vidéaste. Ce ciné concert  in-door sera orchestré par le DJ Nooj dans un décor imaginé spécialement pour l’occasion…

> Programme complet sur www.ville-courdimanche.fr

CONTACT PRESSE

ANNE PERCHEC

DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION

VILLE DE COURDIMANCHE

A.PERCHEC@VILLE-COURDIMANCHE.FR

T. 01 34 46 72 09

  • Est proposé par ilebaupain |
  • Le 15 novembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :