Pourquoi pas un Piercing dans l’arcade


Le piercing arcade est sans doute le seul qui n’ait connu une origine tribale ni lointaine. Ce sont les punks dans les années 80 qui auraient été les premiers à démocratiser ce style. Un atout pour le regard, le charme, cet ornement est de plus en plus plébiscité. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire qui reflète un goût pour les bijoux et qui défend également une personnalité.

Types de perforation

Il existe plusieurs types de perforation arcade : l’anti arcade qui consiste à placer le bijou sous l’œil, sur le coin extérieur ; puis il y a l’arcade classique qui se place, comme son nom l’indique, sur l’arcade sourcilière. Il est situé à l’extrémité extérieure. L’arcade horizontale traverse toujours l’extrémité externe de l’arcade mais de façon horizontale cette fois.

Poser le piercing arcade

Le piercing est souvent apprécié par sa rapidité de pose. Seule la cicatrisation nécessite du temps. Le grand avantage de cet ornement concerne le fait qu’il donne de l’intensité au regard.

L’anti-arcade est connu également sous l’appellation de « larme de chat ». Le bijou est situé juste en dessous de l’œil et peut s’aligner à la ligne de la paupière. Puisqu’il s’agit d’un perçage de surface, le risque de rejet est fréquent.

L’arcade classique est le plus répandu. On le reconnaît grâce à un petit bijou placé sur l’arcade sourcilière. Sa position est verticale. Même si ce n’est pas dans la catégorie « de surface », des cas de rejet peuvent apparaître.

La cicatrisation

La cicatrisation dépend toujours de l’emplacement. Même si les mesures d’hygiènes sont sensiblement les mêmes, certains endroits exigent toujours plus de soins. Comme pour tous les types, la cicatrisation est divisée en deux étapes : l’initiale et la totale (ou complète). L’anti arcade réclame 3 à 6 mois pour la première étape et jusqu’à 12 mois pour la finale. L’arcade classique prend 6 à 8 semaines pour la cicatrisation initiale et un an pour la cicatrisation totale. Le style horizontal lui met 6 à 8 semaines pour la première phase de cicatrisation et un an pour la complète. Il est toujours important de veiller et de suivre les conseils indiqués sur les soins à faire afin de mieux maîtriser la cicatrisation.