La peau est souvent fragile entre deux épilations. Suivez ces conseils pour qu’elle garde toute sa douceur!


S’épiler est nécessaire pour l’hygiène et l’esthétique, mais l’épilation agresse la peau. Quelques précautions sont donc à prendre pour une peau lisse et douce.

L’épilation est incontournable pour assurer une hygiène parfaite. Depuis des siècles, les femmes (et les hommes) se sont épilés le visage, le torse, les bras, le maillot et les jambes. En effet les poils sont mal vus par la société car ils sont associés à l’impureté.

De nos jours l’epilation laser permet une epilation definitive. D’ailleurs, l’epilation laser paris figure parmi les meilleurs dans ce domaine. Évidemment, il suffit de trouver un cabinet sérieux pour s’offrir un service de qualité.

Certes, l’épilation est incontournable, mais n’oublions pas que c’est une agression de la peau. Et lorsqu’une épilation se passe mal, les infections et les irritations ne sont pas loin. Les folliculites en sont un exemple fréquent de désagréments provoquées par une épilation. Une folliculite résulte d’une repousse difficile de poils. Des boutons apparaissent alors.

Pour y remédier, il suffit de bien préparer la peau au préalable. La première chose à faire (une journée avant la séance d’épilation) est d’effectuer un gommage sur les parties à épiler. De cette manière les microbes conservés par les cellules cutanées mortes sont éliminés. L’hydratation de la peau avant l’épilation est également très importante pour faciliter l’épilation et ne pas s’acharner sur chaque poil. En procédant ainsi, le nombre de poils incarnés est considérablement réduit. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser un matériel propre voire stérilisé. On peut par exemple nettoyer l’embout d’une pince ou d’un autre outil à épiler avant la séance. Pour cela, utilisez de l’alcool à 70°. Les plus méticuleux n’hésitent pas à faire bouillir leur matériel, ce qui est encore plus sûr pour éliminer les microbes.

Après la séance, l’exposition prolongée au soleil favorise les dermatites et les coups de soleil. Venant d’être agressée, la peau est encore très fragile…