Le financement de l’achat de voitures d’occasions à Marrakech


Avoir envie de posséder un véhicule est une chose, mais avoir les moyens d’en acheter un est une autre chose. Si vous ne disposez pas de la totalité de la somme nécessaire pour vous procurez un véhicule il existe une autre solution : celle du crédit. Le crédit et aujourd’hui un moyen courant pour acquérir un véhicule. La méthode de financement pour laquelle vous allez opter pour vous offrir ce véhicule doit tenir compte de votre budget.

Tout d’abord vous pouvez financer votre achat par un crédit classique. C’est le crédit le plus pratiqué sur le marché et il est proposé par de nombreux organismes de financement, des banques et établissement de crédit. Ce crédit permet de devenir propriétaire sans trop creuser votre trésorerie au fil du temps. Le coût de l’acquisition du véhicule, le taux, la durée de remboursement et le montant des mensualités sont fixés dès la signature du contrat de prêt. La durée de remboursement se situe toujours entre un et cinq ans dans certains cas sept ans. Il aussi très important de faire un apport personnel de 20% parce que vous obtiendrez un taux d’intérêt plus intéressant et une réduction du montant du prêt par conséquence du coût final d’acquisition du véhicule. Au court de la période de remboursement si votre voiture d’occasion est victime d’une quelconque destruction ou de vol, la somme que vous versera l’assureur vous permettra de solder votre crédit auprès de la banque.

Une autre option s’offre à vous au cas où vous changez de véhicules régulièrement ; le crédit bail. C’est une location avec option d’achat, idéale lorsque vous ne voulez avoir aucuns soucis de revente de votre véhicule. Vous pouvez alors mensualiser les frais liés à l’utilisation du véhicule. Ce crédit permet de déterminer la valeur de rachat ou de reprise du véhicule dès la souscription du contrat. Au terme de la période de financement, vous restituez le véhicule sans avoir à vous soucier son devenir. L’opération pourra être renouvelée à volonté avec un autre véhicule et un nouveau financement. Si vous décidez de le conserver, vous souscrirez un contrat incluant un engagement de reprise. Cette clause vous « dispense » du règlement de la dernière échéance : en réalité la dernière mensualité correspondra à la différence entre le prix de la voiture et ce que vous avez déjà payé tout au long de la période de location.

Vuvendu la meilleure façon de réaliser de bonnes affaires

Vous êtes tenté par l’achat de voitures occasions Marrakech ? Alors ne perdez plus le temps et consulter les offres que Vuvendu met à votre disposition sur son site internet. Le site est une véritable plate forme des bonnes affaires que vous pouvez réaliser dans le Maroc, que ce soit dans le domaine des véhicules d’occasion, la location d’immobilier, les destinations idéales pour des vacances, et d’autres affaires en générales.