À Paris, la création d’une entreprise au féminin devient plus sûre à l’aide du portage salarial


En ces temps d’égalité salariale, l’emploi est encore en deux tons au masculin et au féminin. La création d’entreprise pour ces dernières est un moyen de réduire le décalage.

Exigée­ dorénavant pour toutes les entreprises par les dernières directives de l’état, l’égalité salariale entre hommes et femmes a été un des thèmes des négociations collectives ces derniers temps. En dépit la volonté du gouvernement de trancher la question, les femmes sont encore sous-payées dans notre pays. Ceci provient notamment du fait que la plupart du temps, elles arrêtent leur carrière momentanément pour se consacrer à leur vie de famille.

Ces femmes représentent 58,1 % de la population active en Ile de France, il est donc logique qu’elles trouvent la même place que les hommes dans le monde du travail.

Une façon différente de travailler, et de proposer leurs services de manière ponctuelle, récurrente ou régulière tout en répondant à une demande croissante des entreprises en termes de main-d’œuvre qualifiée est une option.

Le portage salarial Paris est une manière idéale d’offrir des services par le biais d’une consultance, sans avoir à investir dans la création d’entreprise classique. RH Solutions Paris apporte son soutien à toutes ces formatrices et/ou consultantes (les psychologues qui se lancent dans la psy en ligne en constituent un bon exemple) par la prise en charge de la gestion administrative, l’attribution d’un numéro d’organisme agréé, l’opportunité de disposer d’un réseau étendu d’autres indépendants, mais également par la possibilité d’une collaboration au travers d’appels d’offres communs.