Optez pour la télésurveillance et protégez d’avantage votre maison contre le vol


Protéger sa maison et ses biens devient de plus en plus une nécessité de nos jours. Bon nombre de gens équipent leur chez-soi d’un système d’alarme maison pour prévenir un éventuel acte de criminalité : vol, vandalisme, agression, intrusion… Une alarme peut en effet servir de moyen de dissuasion efficace auprès des intentions malveillantes. Face à l’ampleur de la demande en termes de sécurité, les offres inondent le marché, les moyens d’assurer la protection à domicile se perfectionnent de jour en jour et une multitude de modèles sont disponibles. Un large choix de matériels est en vente et correspondant à n’importe quel budget en fonction d’un besoin spécifique : alarme, détecteur de mouvement, système de vidéosurveillance…

Dans le domaine de la protection des maisons, la télésurveillance est un concept qui rencontre un certain succès auprès des consommateurs. Il s’agit d’un système utile pour renforcer une installation d’alarme ou de détection de mouvement proposé par des sociétés de télésurveillance. Ce dispositif de sécurité est très intéressant lorsque les propriétaires s’absentent, dès que l’alarme se déclenche, un signal est aussitôt transféré automatiquement à un poste de telesurveillance maison le plus proche. Dans l’immédiat l’abonné est contacté et prévenu, en cas d’absence, un numéro communiqué sera appelé, selon les termes du contrat un agent pourra être envoyé sans tarder sur les lieux si besoin est. Le responsable du centre de contrôle rattaché à la société de télésurveillance est autorisé à appeler la force de l’ordre si c’est nécessaire.

Au moment de signer le contrat d’abonnement, il est capital de vérifier la validité de l’autorisation accordée à priori par la préfecture du département. Outre prévenir un cas d’intrusion et de vol, un système de télésurveillance peut également servir aussi bien pour prévenir un cas d’incendie que pour assurer la sécurité de personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées en fauteuil roulant…).