Perte de désir et impuissance masculine, quand le couple va mal


On entend plus facilement parler de problème d’impuissance masculine et des autres problèmes d’impuissance de l’homme sur le plan sexuel, comme l’éjaculation précoce ou ces « pannes sexuelles ». Chez la femme aussi, nous pouvons retrouver des problèmes d’impuissance sexuelle mais ici appelé la baisse de libido ou perte de désir sexuelle. Quand le couple va mal, la sexualité prend chère.

Impuissance de l’homme

L’impuissance de l’homme peut se manifester à tout moment dans les relations sexuelles, à n’importe quels âges et les raisons peuvent être variées. Il en est tout à fait de même pour les femmes, une contrariété professionnelle, un bouleversement personnel et les premiers effets sur la sexualité apparaissent sous forme de baisse de libido ou perte de désir sexuel. Forcément qu’en cela arrive, les premiers effets sont frustrants et démoralisant, ce pourquoi il est important d’en parler de l’impuissance de l’homme et de la baisse de libido chez la femme dès que cela arrive afin de ne pas s’enfermer dans un cercle vicieux.

Perte de désir

La perte de désir chez la femme est condition pas aussi bien identifiable que l’impuissance masculine car il n’est pas évidement de cerner la sexualité féminine. Mais les femmes souffrant de baisse de libido connaissent des passages de perte de désirs sexuels, de douleurs lors des rapports sexuels et ne pensent que rarement à la sexualité. Pour ces raisons, il est difficile pour une femme de savoir vraiment s’il s’agit d’une maladie ou d’un passage « sans », contrairement à l’impuissance masculine.

L’impuissance masculine et la perte de désir

Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas laisser l’impuissance de l’homme ou la baisse de libido de la femme ruiner la vie de couple, parlez en entre vous, parlez en à votre médecin pour trouver une solution à votre sexualité. Il arrive parfois que ces problèmes soient liés à un environnement stressant ou un récent bouleversement dans la vie personnelle, mais il dépendra uniquement de vous de choisir de faire quelque chose contre l’impuissance masculine ou l’impuissance de l’homme comme de la femme.

Retrouvez Mark sur son site web et merci à lui d’avoir collaboré à la rédaction de cet article.