Neurotrac : l’allié de votre périnée


Il y a quelques semaines seulement, la marque Neurotrac lançait son site internet français. Ayant choisi PérineeShop.com comme distributeur référant en France, Neurotrac propose  divers neurostimulateurs répondant à divers besoins, dont celui de la rééducation périnéale.

Des appareils d’électrostimulation à usage uro-gynécologique

Outre une gamme d’appareils d’électrostimulation dédiés au traitement de la douleur (électrostimulation antalgique) et une gamme  dédiée aux sportifs, Neurotrac propose une gamme complète de dispositifs d’électrostimulation dédiés à la rééducation du périnée.

Cette gamme se compose notamment des appareils Neurotrac MyoPlus 4, Neurotrac Continence ou Neurotrac Pelvitone.

Il est important de rappeler que l’électrostimulation uro-gynécologique va permettre de traiter divers troubles, parmi lesquels :

–       l’incontinence

–       la perte de sensations lors de rapports sexuels

Proposant divers programmes, ces électrostimulateurs, sont simples à utiliser. En effet, après avoir sélectionné le programme adéquat, il suffira de connecter au dispositif d’électrostimulation EMG & ETS une sonde. Deux modèles de sonde existe : les sondes vaginales, et les sondes anales. Le dernier modèle de sonde est quant à lui spécialement indiqué pour la rééducation du périnée homme.

Afin de rendre l’utilisation de ses électrostimulateurs plus confortable, diverses précautions doivent être prises. C’est ainsi qu’il est recommandé, d’utiliser un gel lubrifiant intime pour faciliter l’insertion, et le positionnement de la sonde d’électrostimulation.  De plus il est recommandé, afin de garantir une hygiène maximale des sondes de les nettoyer avec soin. Pour cela, diverses solutions,  commercialisées sous forme de spray pourront être utilisées. Périnée Shop, la boutique du périnée, propose une vaste gamme de lubrifiants intimes, et spray de nettoyage pour accessoires intimes, conçus par des marques réputées, telles que Intimina, ou encore Pjur.

Connue et reconnue pour ces effets, l’électrothérapie fait l’objet d’un conventionnement par l’assurance maladie. C’est ainsi que pour l’achat de certains dispositifs d’électrostimulation, il sera possible d’obtenir une feuille de soins.

Loin d’être un traitement exclusif, l’électrothérapie pourra être complétée par des méthodes de rééducation périnéale complémentaires, come par exemple l’utilisation de boules de geisha, ou bien encore de cônes vaginaux.