Le revenu passif comme placement retraite


Si vous avez décidé d’investir, c’est peut être parce que vous avez compris pourquoi vous devez préférer le revenu passif au revenu actif pour un bon placement retraite .

Le revenu passif est intéressant, car il vous permet de passer du temps sur les choses que vous aimez vraiment. Un médecin, un avocat ou un publiciste, par exemple, ne peuvent pas faire l’inventaire de leurs profits. S’ils veulent gagner la même somme d’argent et profiter de la même vie d’année en année, ils doivent probablement continuer à travailler le même nombre d’heures au même taux de rémunération.
Bien qu’une telle perspective carrière puisse offrir une vie fantastique, elle nécessite beaucoup trop de sacrifices, à moins que vous appréciiez vraiment le quotidien de votre profession. Pire encore, une fois que vous désirez prendre votre retraite ou vous sentez incapable de travailler plus longtemps, votre revenu cessera d’exister, à moins d’avoir une certaine forme de revenu passif. C’est pour cela que la plupart des employés participent aux régimes de retraite disponibles dans leur entreprise.
Il existe deux types de revenu passif et tout au long de votre carrière de placement retraite, le choix de ceux sur lesquels vous pourrez compter va probablement dépendre de votre situation financière actuelle, de vos talents, de vos compétences et surtout de votre personnalité. Ces deux catégories de revenus passifs sont les sources de revenus passifs qui ont besoin de capitaux pour les démarrer, les maintenir et les développer et les sources de revenus passifs qui ne nécessitent pas de capital pour les démarrer, les maintenir et les développer.
La plupart des travailleurs aura accès au premier type de revenu passif, du fait notamment de leurs revenus actifs très limités. Ceux qui choisissent de se concentrer sur cette première catégorie de revenu passif de Placements 2013 auront besoin d’obtenir de l’argent de la famille, des fonds d’investisseurs, ou plus souvent, d’emprunter de grosses sommes par endettement pour financer leurs achats d’actifs.
L’exemple le plus facile à comprendre, c’est quelqu’un qui prend des emprunts bancaires importants pour construire un immeuble d’appartements ou acheter des maisons de location. Même si cela peut transformer une très petite quantité de capitaux propres en un flux important de trésorerie, ce choix n’est pas sans risque. Lors de l’utilisation de l’argent emprunté, la marge de sécurité est beaucoup plus faible parce que vous ne pouvez pas absorber le même degré de recul avant d’être en faillite.

Agence de Paris
9 rue Scribe
75009 PARIS

Agence de Lille
6, résidence Dampierre
Avenue de Mornal
59000 LILLE

Numéro Vert 0800 400 255
Gratuit depuis un poste fixe