FalconStor FDS annonce la version 2.0 de son système de déduplication des données : File Interface Deduplication System


Nexsan est le premier partenaire technologique FalconStor à intégrer FDS 2.0 au sein de ses systèmes de stockage.

 

Paris, le 22 janvier 2010. – FalconStor, fournisseur des solutions de protection des données TOTALLY Open, annonce la disponibilité de la version 2.0 de sa solution FDS (File-Interface Deduplication System), qui porte désormais la déduplication basée LAN à un très haut niveau de fonctionnalité et de disponibilité, Nexsan devient le premier partenaire technologique de FalconStor à intégrer FDS 2.0 au sein de son offre de stockage, via sa gamme d’appliances de déduplication Nexsan DeDupe SG 2.0.

 

FalconStor FDS a été conçue pour répondre aux attentes des PME et des grandes entreprises en matière de réduction des espaces et des coûts de stockage, via une écriture plus efficace des données de sauvegarde sur disques. Grâce à la haute disponibilité, les entreprises de toutes tailles conserveront un accès total à leurs données sauvegardées, avec la garantie que les sauvegardes de systèmes critiques seront assurées via des fenêtres étroites – ce qui s’avère crucial pour les bases de données qui sont exploitées dans le cadre des grands progiciels d’entreprise (ERP, CRM, etc.). Les autres fonctionnalités intégrées à FDS 2.0 couvrent, entre autres :

–          le support de l’offre Symantec OpenStorage (OST), avec un débit de 5,4 To/heure en sauvegarde de données, et des débits d’absorption de 1,5 Go/sec sur deux liens Ethernet 10 Gigabit pour doubler les performances ;

–          un ratio “fan-in” (entrées logiques) augmenté à 150 pour 1, capable de supporter davantage d’environnements distribués et élargissant le spectre global de déduplication ;

–          un tableau de bord de réplication enrichi pour le monitoring d’états en temps réel ;

–          un support de réplication plus granulaire et agissant au niveau des dossiers ;

–          un contrôle d’intégrité des données de bout en bout, appliquant les règles Entreprise ;

–          une détection de collisions garantissant la cohérence des données et évitant les pertes.

 

Bob Woolery, Senior Vice President Marketing de Nexsan, a déclaré à cette occasion : « La sortie de DeDupe SG 2.0, qui intègre les fonctionnalités avancées de FalconStor FDS 2.0, souligne notre engagement à proposer des solutions innovantes et incontournables sur le marché de la déduplication. Les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions économiques en termes de haute disponibilité et d’accès permanent aux données ; notre solution DeDupe SG 2.0 répond à ces attentes, tout en offrant les performances optimisées et l’efficacité souhaitées.  »

 

Fadi Albatal, Vice President Product Marketing de FalconStor, a ajouté : « Au travers de cette évolution significative de FDS, nous sommes désormais le premier acteur sur le marché des solutions de déduplication pour datacenters d’entreprises, qu’il s’agisse des fonctionnalités, de l’évolutivité ou des performances. Le marché a exprimé une forte demande en faveur d’une solution de déduplication à haute disponibilité axée sur les environnements de sauvegarde disque-à-disque basés NAS, et nous sommes les premiers à y avoir répondu concrètement. »

 

 

 

Taris et disponibilité

 

FalconStor FDS 2.0 sera disponible pour la fin février, via le réseau mondial des partenaires FalconStor. La gamme des appliances de déduplication Nexsan DeDupe SG 2.0 sera quant à elle également disponible à la fin février, via le réseau mondial des partenaires Nexsan.

 

 

A propos de FalconStor FDS

 

FalconStor FDS propose une déduplication au niveau blocs des données de sauvegarde via une simple interface fichiers. FalconStor FDS prolonge directement la technologie hautement évolutive de déduplications de données de FalconStor – d’ores et déjà largement répandue dans le cadre de sa solution leader VTL (Virtual Tape Library) – sur les environnements de sauvegarde disque-à-disque NAS (Network Attached Storage). Avec ses fonctionnalités natives de réplication “many-to-one”, le système d’interface fichier propose une déduplication globale via une réplication basée WAN de sites distants vers un site référentiel central.

 

A propos de FalconStor Software

FalconStor Software Inc. (NASDAQ: FALC) est le leader du marché de la protection de données sur disques. FalconStor propose des solutions complètes de protection de données qui favorisent la disponibilité permanente des informations critiques de l’entreprise, et ce de manière rapide, intègre et simple. Les solutions technologiques « TOTALLY Open» de FalconStor, construites autour de la célèbre plate-forme IPStor®, englobent les solutions leaders comme VTL (Virtual Tape Library) avec déduplication, CDP (Continuous Data Protector), FDS (File-interface Deduplication System) et NSS (Network Storage Server), toutes associées à une réplication optimisée WAN pour le PRA et la protection des sites distants. Les solutions FalconStor sont disponibles auprès des principaux fournisseurs OEM et des grands fournisseurs de solutions, et notamment de 3Com, Acer, COPAN Systems, Data Direct Networks, Dynamic Solutions International, EMC, IBM, Pillar Data Systems, Spectra Logic et Sun. Ces solutions sont aujourd’hui déployées chez plusieurs milliers de clients dans le monde, incluant à la fois des PME et des entreprises du classement Fortune 1000.

FalconStor est une société basée à Melville, N.Y. USA, avec des bureaux situés partout en Europe et Asie/Pacifique. FalconStor est un membre actif de la SNIA (Storage Network Industry Association).

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com.

 

Contacts Relation Presse :

 

Joëlle Rousseau & Morgane Rybka

GBC Conseil

+33 (0)141 317 507/06

joeller@gbc-conseil.fr ou

morganer@gbc-conseil.fr