Vidyo commercialise le premier système de téléprésence personnelle en salles basé Intel Core i7 avec support double écran 1080p au prix de 6500 €


Ce système de vidéoconférence VidyoRoom HD-220 permet la mise en œuvre de sessions interactives très réalistes

Paris, le 2 février 2010. – Vidyo Inc., premier fournisseur dans le domaine de la téléprésence personnelle, annonce la disponibilité de sa solution VidyoRoom™ HD-220, premier système de téléprésence en salle basé sur la plate-forme de calcul Intel Core i7, pour un prix tarif de 6500 €. Ce système permet de supporter deux flux vidéo en HD 1080 p à 30 images par seconde sur deux moniteurs, sachant que l’architecture logicielle VidyoRouter™ s’appuie totalement, quant à elle, sur les plates-formes du commerce, permettant à Vidyo de proposer un rapport prix/performances en vidéoconférence en parfaite synergie avec l’univers du PC.

Elliot Garbus, Vice President du Software & Services Group et General Manager de la division Visual Computing Software d’Intel, a déclaré à cette occasion : « Vidyo a conçu l’ensemble de ses lignes de produits sur l’architecture microprocesseur Intel, ce qui lui permet de capitaliser aujourd’hui sur notre technologie multi-cœur intelligente à hautes performances pour proposer à ses clients un extraordinaire niveau en matière de vidéoconférence. Vidyo démontre ainsi comment le choix de l’architecture Intel peut directement aboutir à une augmentation des performances dès que notre plate-forme évolue. »

Au-delà de la plus grande rapidité de mise sur le marché et des avantages économiques qu’apporte la plate-forme Intel x86, l’approche choisie par Vidyo se traduit également, pour ses clients, par une protection des investissements sans comparaison sur le marché. De nouvelles fonctions importantes, qui normalement entraîneraient le remplacement du hardware au profit de systèmes basés DSP, s’ajoutent à l’architecture Vidyo par un simple processus d’upgrade logiciel. Comme les systèmes VidyoRoom HD-50 et HD-100, le HD-220 peut décoder la résolution agrégée 1080p, et l’ajout de la capacité d’encodage du 1080p au système s’opère via un simple upgrade logiciel gratuit.

Ofer Shapiro, CEO de Vidyo, a ajouté pour sa part : « Vidyo est la seule société capable de proposer une solution logicielle de téléprésence personnelle couvrant les usages allant des salles de conférence aux postes personnels, incluant les portables, les netbooks – et bientôt les smartphones -, et exploitant les réseaux standards Internet, 3G ou 4G, sans faire appel à un hardware propriétaire. Notre architecture brevetée supprime le MCU (Multipoint Conferencing Unit) du cœur du système, pour aboutir à des interactions en face-à-face d’un très grand réalisme. Le HD-220, comme toute notre gamme, assure une fonction de téléprésence via Internet qui se singularise par une latence de bout en bout inférieure à la moitié de celle des systèmes basés MCU, ce qui maximise la qualité des sessions collaboratives en temps réel. »

Associée au format H.264 SVC, l’architecture VidyoRouteur, récemment brevetée, fait du système VidyoRoom HD-220 la seule solution du marché pour salles de conférences capable d’offrir des interactions à haute cohérence, avec en standard un support double écran en 720p à 60 images/seconde sur tous les réseaux IP, Internet y compris. Sachant que les réseaux haute qualité et les services gérés représentent aujourd’hui les deux tiers du coût total des solutions concurrentes de téléprésence, la capacité unique de Vidyo à offrir un tel niveau de qualité sur des réseaux “banalisés” sans s’appuyer sur des services dédiés est sans conteste une source significative d’économies pour tous ses clients.

Rohit Chopra, Communication Analyst chez Wedbush Securities, conclut : « Nous sommes persuadés que l’approche de Vidyo en matière de vidéoconférence va profondément modifier la donne économique de ce marché. Nous pensons par ailleurs que Vidyo offre le TCO le plus bas, puisque sa technologie n’est pas tributaire de réseaux et de bandes passantes dédiés et qu’elle permet aux clients de mettre en œuvre des structures de vidéoconférence sur leurs équipements existants. » Pour consulter le rapport Wedbush décrivant la “rupture technologique” de Vidyo, cliquez ici.

Système VidyoRoom HD-220 : qualité et performances incomparables pour tous les budgets

–          faible niveau de latence – 140 ms – en fonctionnement téléconférence “matched/continuous”

–          support de deux flux vidéo 720p à 60 FPS ou deux flux 1080p à 30 FPS

–          présentations participants personnalisables et indépendantes des autres intervenants de la session

–          téléprésence vidéo de haute qualité via Internet

–          interaction transparente avec les autres clients VidyoRoom et VidyoDesktop, permettant aux participants de bénéficier de la vidéoconférence de chez eux, de leur bureau ou en déplacement, grâce aux réseaux IP convergents

–          GUI intuitif et cohérent avec les clients VidyoDesktop

–          partage de données flexible, idéalement adapté aux groupes de travail collaboratifs

–          upgrade logiciel gratuit inclus pour l’encodage 1080p (1er trimestre 2010)

A propos de Vidyo Inc.

Vidyo Inc. est le pionnier du concept de téléprésence, basé sur des vidéoconférences multi-intervenants sur PC, avec une qualité HD, sur réseaux IP convergents. En capitalisant sur des technologies brevetées, sur la base du standard H.264/SVC (Scalable Video Coding), les produits Vidyo, récompensés à de nombreuses reprises, offrent la meilleure résilience du marché aux erreurs et la plus faible latence en vidéoconférence sur Internet et sur les réseaux généralistes. La technologie Vidyo pour OEMs et pour les solutions produits de bout en bout pour entreprises supporte les connexions point à point et multipoint sur une grande diversité de plates-formes, allant des PC Mac et Windows aux solutions spécifiques de salles de conférences. Le concept VidyoTechnology est exploité par Hitachi, Teliris, Shoretel, ainsi que par de grandes entreprises et organisations. Vidyo est une société de droit privé basée à Hackensack, dans le New Jersey. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.vidyo.com.

GBC Conseil

Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau

+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16

xavierd@gbc-conseil.fr /

edouardfc@gbc-conseil.fr

Vidyo France

Bruno Delamarre bruno@vidyo.com

00 33 1 60 92 41 39