Demandeurs d’emploi, une mission plutôt qu’un poste…


La conjoncture économique influe fortement le marché de l’emploi. Dans un contexte de forte croissance économique, l’emploi se porte bien, ce qui engendre une diminution du nombre de demandeurs d’emploi. Cependant, en période de ralentissement de l’activité économique ou de crise économique, comme nous l’avons vécu récemment, les offres d’emploi diminuent sensiblement.

Ce déséquilibre entre l’offre et la demande apporte une difficulté pour les demandeurs d’emploi de trouver un poste qui satisfait leurs attentes.

Pourquoi ne pas rechercher une mission ?

Le travail par mission s’est fortement développé dans les années 1990 avec l’émergence des sociétés de portage salarial. Ce principe séduit les entreprises qui souhaitent avoir recours à des compétences très qualifiées de façon ponctuelle. Le concept s’adapte à de nombreuses activités : le consulting, la formation, l’expertise, l’informatique…

Réaliser des missions présente de nombreux avantages pour le demandeur d’emploi ou le futur salarié porté :

–          Il peut choisir ses missions, ainsi diversifier les projets et s’orienter vers les activités professionnelles qui lui conviennent.

–          Il peut réduire ou augmenter son temps de travail en fonction de ses besoins

–          Il possède une réelle liberté dans la réalisation de ses missions, il gère son temps de travail comme il le souhaite.

–          La réalisation de mission peut être un tremplin pour accéder à d’autres formes d’activités : la création d’entreprise, l’indépendance… Le portage salarial permet permettre de tester la viabilité de certains projets de création d’entreprise, d’évaluer les risques, de réunir un portefeuille client…

–          De plus, en période d’inactivité les portés peuvent prétendre aux allocations chômage, car ils sont salariés de la société de portage.

–          Avec Portageo, le consultant doit seulement prospecter ses clients, il n’a pas a se préoccuper de sa gestion administrative, donc il peut se consacrer à 100% à son cœur de métier et ainsi gagner en productivité.

Comment trouver vos futures missions ?

En plus de la prospection de votre réseau professionnels (anciens employeurs, anciens clients ou fournisseurs), beaucoup de candidats au portage salarial :

–          Transforment des offres d’emploi en offre de mission.

–          S’inscrivent sur des places de marché, qui leur permettront de recevoir des alertes lorsqu’une offre correspond à leur secteur d’activité.

Pourquoi  alors ne pas allier recherche d’emploi classique et recherche de mission et ainsi augmenter votre employabilité ?

Que vous apporte Portageo ?

Portageo, vous accompagne tout au long de notre collaboration. Nous vous apportons des conseils personnalisés et justes. De la sorte, vous pourrez acquérir une véritable expérience pour vendre vos prestations de conseil et d’expertise.

Notre partenariat avec le site de place de marché http://www.ruedesmissions.com permet aux salariés portés de bénéficier d’offres préférentielles pour trouver leurs futures missions.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : http://www.portageo.fr

Vos contacts chez PORTAGEO :

– M. Franck BEGUE – Directeur Général

– Mme Mélanie DENIZE – Chargée des relations et du Développement

E-mail : contact@portageo.fr

  • Est proposé par portageo |
  • Le 16 août 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Emplois