Faut il encore investir dans l’immobilier en 2011 ?


Le placement locatif est plus attrayant depuis 2011 au niveau de l’immobilier BBC (Bâtiment Basse Consommation). La réduction d’impôt Scellier est plus élevée en BBC qu’en non-BBC. La loi Scellier BBC permet effectivement de bénéficier d’économies d’impôts à hauteur de 22% du montant du bien, si celui-ci suit la norme BBC. Les remises d’impôts peuvent aller donc jusqu’à 66.000€ sur 9 ans, parce que le placement en Scellier BBC est limité à 300.000€ par an. La méthode Scellier BBC est parfait pour préparer l’avenir et former un patrimoine.

Afin d’ effectuer un investissement locatif à Paris dans le neuf, la loi Scellier ou le dispositif Scellier BBC (investissement dans un programme à basse consommation énergétique) sont les dispositifs appliqués en 2011. Ces deux procédés de défiscalisation se présentent dans le domaine intermédiaire : la loi Scellier social et le dispositif Scellier social BBC. Acquérir des biens en loi Scellier à Paris permet d’ être propriétaire sereinement : les loyers du locataire et les économies d’impôts effectuées vont payer le logement.

Le dispositif Scellier est apparue en janvier 2009 dans l’univers de l’investissement locatif. Cette loi d’exonération fiscale immobilière, très intéressante, permet d’enlever de 13% à 32% du prix d’acquisition du bien immobilier sur le prix de ses impôts, selon la méthode Scellier selectionnée. Le simulateur en loi Scellier de Nexity donne un devis instantané et donne la possibilité de comparer les diverses legislations!

L’investissement locatif dans le nouvel immobilier ne s’improvise pas. Pour bien apprehender le dispositif Scellier et ses plus fiscaux, le simulateur non-payant de Nexity donne la possibilité d’évaluer en direct sa réduction de taxe Scellier.