Taux d’emprunt immobilier : La hausse va se poursuivre. – 2011


Lundi 11 Juillet 2011 – Dans un climat économique délicat en zone euro, et un récent relèvement du principal taux directeur par la Banque Centrale Européenne, les taux de crédit immobilier devrait poursuivre leur progression.

Malgré l’accalmie sur l’OAT 10 ans dont profite les établissements bancaires, la stabilisation récemment observée, risque d’être de courte durée.

Actuellement, la tendance principale reste donc orientée à la hausse. Naturellement, pendant la période estivale, il devrait y avoir que très peu de changements. Le prochain vrai rendez vous s’établit à la rentrée de Septembre.

La banque centrale européenne a donc décidé de relever son principal taux directeur à 1.50 % afin de contenir l’inflation qui sévit au sein de l’Euro zone.
Bien évidemment on peut s’attendre à une répercussion à terme sur les taux de crédit immobilier. La poursuite de cette hausse aura donc pour conséquences d’exclure de nouveaux ménages , candidats à l’acquisition immobilière.

De cette manière le marché pourrait à nouveau se gripper. Pour sa part, le site immobilier entre particuliers novemo.com estime nécessaire une correction des prix, afin de retrouver un équilibre.

Si une baisse généralisée n’apparaît pas encore certaine, il apparaît évident que la hausse des taux exclut du marché quantité de ménages dont la solvabilité est réduite.

Le 11.07.2011