Domiciliation Rabat ,Maroc Numéric 2013 prépare une e-révolution


Le Maroc est résolument tourné vers la technologie informatique comme en témoigne son statut  de de première destination offshore pour les entreprises francophones mais aussi du monde entier. L’innovation est au cœur des esprits informatiques du Maroc qui réalisé leur projet en créant leur entreprise par le biais de services de domiciliation à Rabat. Si la domiciliation d’entreprise à Rabat permet d’encourager les génies de l’informatique, le pays a besoin de s’assurer de la fiabilité des programmes et de propose aux utilisateurs une documentation plus fournie : voici la mission de Maroc Numéric 2013.

Généraliser l’accès à l’information et l’équipement en TI : voici ce que le plan Maroc Numéric 2013 propose au Maroc d’accomplir. Considérée comme une e-révolution, cette idée structure la nouvelle stratégie d’équipement des ingénieurs dans les entreprises. Toute entreprise née d’une initiative personnelle et faisant appel à un service de domiciliation à Rabat utilise aujourd’hui un programme informatisé pour la gestion de la globalité de ses opérations. L’objectif du plan Maroc Numéric 2013 est d’offrir plus de transparence en mettant les informations des services publics à disposition de la population.

L’enjeu de ce projet est d’une importance capitale mais il rencontre certains obstacles. Dans un premier temps, il est nécessaire d’homogénéiser l’innovation et la relation université/entreprise. Les universités enseignant une théorie, pour que ce plan fonctionne les centres de formations professionnelles devraient travailler main dans la main avec les entreprises pour que les futurs diplômés soient opérationnels dès le premier jour. La plupart du temps, ce sont les entreprises qui doivent prendre en charge la formation technique au moment de l’embauche. L’échange des compétences est au cœur de la réussite : le secteur privé et le secteur privé devraient travailler en partenariat pour générer un plus grand développement de la diffusion de l’information. Le plan Maroc Numéric 2013 prévoit d’équiper un plus grand nombre de citoyens en matériel informatique. Non seulement il prévoit de les équiper mais le défi est de leur fournir des informations précises sur le fonctionnement et la transmission de l’information. L’innovation ne réside pas seulement dans la mise à disposition des postes informatiques et de l’accès Internet à un plus grand nombre, mais à éduquer ces nouveaux ingénieurs ou citoyens en leur fournissant des bases pratiques. Aussi il est prévu que plus de 200 000 enseignants reçoivent une formation spéciale et le plan Maroc Numéric 2013 générera jusqu’à 26 000 emplois dans le secteur des technologies de l’information d’ici 2013. La création d’emploi et la création d’entreprise seront fortement soutenues par les services de domiciliation d’entreprise à Rabat.

Dans le cadre du programme Maroc Numéric 2013, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies a pour objectif d’amener l’internet haut débit à tous les foyers marocains ainsi que la mise en place dans toutes les universités marocaines du wifi gratuit. Ce plan verra naître de nombreuses entreprises aidées par les services de domiciliation Rabat et par un accompagnement professionnel mêlant savoir-faire dans le secteur de l’innovation et expertise. Pour plus de renseignements sur les services de domiciliation d’entreprise à Rabat, veuillez visiter www.abcentreprise.com.