Mois d’août: baisse record des taux de crédit immobilier


Durant le mois d’août, les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas record, plus particulièrement dans la ville de Nantes où le taux était de 3,15 % pour les crédits sur 20 ans.

Baisse du taux de crédit immobilier, record battu par Nantes

Meilleurtaux.com sort chaque mois les analyses des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Selon les résultats publiés par le site, le mois d’août a enregistré une énorme baisse. Nantes tient la première place avec un taux de 3,15 % pour les crédits d’une durée de 20 ans. Ce taux est principalement destiné aux personnes souscrivant l’offre « spéciale jeunes ». Il dépasse le record des 3,20 % sur 20 ans proposé en octobre 2010 dernier. Nantes devient par conséquent la ville où le taux est le plus bas et remplace Lille qui a occupé cette position 4 mois durant.

La deuxième place est détenue par la ville de Strasbourg qui propose un taux de 3,30 % pour les crédits immobiliers d’une durée de 20 ans. Quant à la capitale, Paris enregistre en août la plus forte baisse de ces derniers mois. Le taux est passé de 3,60 % en juillet à 3,37 % en août. Les autres villes semblent jusqu’ici stables. À Montpellier, les taux n’ont presque pas bougé et à Marseille, Bordeaux et Nice, ils enregistrent une baisse de -0,05 point sur le mois. Étonnement, Lyon semble également se stabiliser et propose un taux à 3,65 % pour les crédits immobiliers s’étalant sur 20 ans.

Les prévisions pour septembre

Le courtier Meilleurtaux constate en outre une hausse du pouvoir d’achat immobilier sur 6 villes étudiées. Meilleurtaux anticipe une poursuite de la baisse des taux en septembre. Les banques pourraient en effet profiter de cette période pour proposer des taux encore plus intéressants. Une légère baisse des prix des biens immobiliers à la vente se fait également sentir. Pourtant, les particuliers ne se pressent pas pour acheter et le nombre de demandes d’emprunt est en forte chute.

Le mois d’août a montré une baisse considérable des taux de crédit immobilier et ce recul pourrait bien se poursuivre en septembre. Par ailleurs, le prix des biens immobiliers en vente est en baisse. C’est donc le moment propice de souscrire un crédit afin de profiter d’un taux intéressant et d’acquérir un bien immobilier et peut-être profiter d’une défiscalisation immobilière. Si vous souhaitez faire une demande de crédit, n’hésitez pas à étudier votre projet ainsi que votre assurance de prêt. Suivez le modèle du pingouin et faites confiance aux conseils pratiques prodigués par le courtier assurance-de-prêt-online pour connaître toutes les démarches à suivre.