Financement d’un projet immobilier. Crédit immobilier


–> crédit immobilier

Malgré la crise conjoncturelle qui sévit depuis plusieurs mois en France, une majorité de ménages ont plus que jamais le souhait de réaliser le projet d’achat d’un bien immobilier, dans les mois ou années à venir.
Simples investisseurs ou primo-accédants, ils sont nombreux à vouloir à se lancer dans l’aventure.
Bien entendu, pour réaliser son projet immobilier, il est nécessaire d’obtenir un prêt bancaire d’un établissement financier.
Toutefois, réunir un apport personnel reste une mission difficile pour de nombreux ménages.
Pour les potentiels acquéreurs, il est essentiel d’obtenir le crédit immobilier le plus adapté à sa propre situation.
Actuellement, les taux d’emprunts se situent à des niveaux intéressants.
Devenus de plus en plus incitatifs au fil des derniers mois, ces taux ont contribué au retour d’une clientèle plus abondante.
Pour le début de 2010, la banque européenne ne devrait pas modifier son taux directeur laissant ainsi, les taux des crédits immobiliers attractifs.
Parfois cumulés aux mesures mises en place par l’Etat, les possibilités de financement se sont donc accrues. Le prêt à taux zéro permet notamment d’accroître son apport personnel et favorise l’octroi d’un crédit immobilier. Ce dispositif non négligeable soutient immanquablement l’activité du secteur immobilier.
Si les taux ont nettement évolué ces derniers mois, ils entament désormais une phase de stabilisation, après un net recul. Dès le milieu de 2010, ils pourraient cependant repartir sensiblement à la hausse.
Pour les candidats ayant un projet d’achat immobilier, les capacités financières pourraient de ce fait être légèrement amoindries.

–> Crédit immobilier

Particulier à particulier : immobilier.