Juillet 2012 : des mesures propices à l’investissement viendront compléter l’offre de location de bureaux Servcorp


Bruxelles, le 18 juin 2012

L’impact de la crise économique se fait encore sentir, notamment parmi les investisseurs. De fait, les petits entrepreneurs et les indépendants s’interrogent : comment développer leur activité dans de telles conditions ? Les autorités, de leur côté, se posent la même question. Elles s’inquiètent de voir s’affaiblir ces éléments qui, même s’ils ne font plus croître la richesse d’une région comme quelques années auparavant, en assurent encore la stabilité. Ainsi, de nouvelles mesures entreront en vigueur dès juillet 2012 : assurément une manière de relancer les investissements. Il peut être bénéfique de combiner ces aides à un plan immobilier efficace. C’est donc dans cette optique que l’offre Servcorp en matière de location de bureaux à Bruxelles offre des opportunités non négligeables pour qui désire s’implanter sur le marché.

Le gouvernement se prépare à relever le plafond des aides à l’expansion. Celles-ci concernent spécialement la recherche de nouveaux marchés, et les moyens à mettre en œuvre pour s’y implanter. Dès lors, les services proposés par Servcorp deviennent une solution de premier choix. En effet, les investisseurs s’assurent par exemple d’une adresse commerciale dans les plus prestigieux business center de Bruxelles. Ils sont soutenus pour cela par les aides gouvernementales. En ce sens, vous trouvez en Servcorp un partenaire privilégié pour l’installation de votre entreprise.

Les efforts fournis par les instances belges sont réels et significatifs. Ainsi, Benoît Cerexhe, Ministre bruxellois de l’Économie, assure que l’enveloppe budgétaire consacrée à l’expansion économique contiendra plus de 6 millions d’euros supplémentaires, passant dès lors de 6 à 12,5 millions d’euros. Par ailleurs, les délais de paiement seront raccourcis. Les entrepreneurs accèdent de la sorte plus rapidement aux fonds que nécessite leur affaire. Une somme peu élevée sera versée au plus vite au demandeur – en une seule fois pour les aides ne dépassant pas 25 000 euros, en plusieurs versements pour les montants supérieurs. Selon les prévisions budgétaires que vous avez établies pour votre projet, la location bureaux virtuels ou équipés dans des immeubles réputés comme la Bastion Tower à Bruxelles peut s’avérer un choix aussi rusé que rentable.

Les conditions d’accès à ces aides restent identiques. Il s’agit de garantir un investissement minimum, de 15 000 euros – pour les indépendants – à 100 000 euros – pour les affaires moyennes. 30 000 euros seront nécessaires aux petites entreprises. Selon le secteur d’activité dans lequel vous exercez, l’emploi que vous générez ou la localisation de votre société, l’épaisseur de l’enveloppe varie. Louer à brève échéance devient par conséquent un incontournable. Dans ce domaine, les possibilités se décuplent avec Servcorp. Auriez-vous un jour imaginé disposer d’une salle de réunion en plein cœur de Bruxelles ? En exploitant le système de partage des ressources, et avec les aides fournies par les autorités, votre entreprise fait ses premiers pas dans ce marché à conquérir.

Pour toute information sur les bureaux équipés et virtuels disponibles à Bruxelles, contactez Servcorp Belgique au +32 (0) 2/550.35.00.

Découvrez l’ensemble des prestations de Servcorp sur le site internet http://www.servcorp.be/