Suivre une formation Bac Pro Gestion et Administration avec l’EFC

Pour faire face aux évolutions importantes des professions administratives, les baccalauréats professionnels Comptabilité et Secrétariat (dernière session en 2014) ont été ajustés. C’est dans cette optique que le Baccalauréat Professionnel Gestion et Administration a été créé.

Le Bac Pro Gestion et Administration en quelques mots

Le Bac Pro Gestion et Administration a pour objectif de former un Gestionnaire Administratif qui occupera un poste polyvalent. En effet, il aura pour mission de s’occuper des activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets.

Le Gestionnaire Administratif pourra exercer ses fonctions au sein de collectivités territoriales, d’administrations ou encore dans des sociétés de petites et moyennes tailles (commerces, PME PMI…).

Vous souhaitez devenir Gestionnaire Administratif à votre propre rythme ? Suivez la formation Bac Pro Gestion et Administration à distance, proposée par l’École Française de Comptabilité, une école experte en formation comptabilité et gestion depuis de nombreuses années.

Les conditions d’admission

Le Bac Pro Gestion et Administration s’adresse aux élèves issus d’une 3ème générale (cursus scolaire de 3 ans). L’entrée à cette formation gestion peut également se faire à partir de la Seconde, Première ou Terminale et par conséquent la durée de la formation varie en fonction du niveau initial.

Le contenu des cours Bac Pro Gestion et Administration

Les cours Bac Pro Gestion et Administration comporte les matières suivantes :

– Matières Générales : Français, Histoire-Géographie, Éducation Civique, Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol pour l’EFC), Mathématiques.

– Matières professionnelles, scientifiques et techniques : gestion des fournisseurs, gestion administrative, représentation du personnel, fiscalité de l’entreprise, prévention santé et environnement…

Études de logiciels : Microsoft Excel, logiciel compta-pro au sein du PGI EBP , logiciel gestion commerciale au sein du PGI EBP…

Périodes de formation en entreprise : la durée de la formation en milieu professionnel est de 22 semaines échelonnées sur les 3 ans de formation. Cette période de formation permet au candidat d’acquérir une première expérience en entreprise et ainsi de mettre ses cours théoriques en application sur le terrain.

Poursuite des études avec un Bac Pro Gestion et Administration

Le Bac Pro Gestion et Administration a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, il est également possible de poursuivre ses études en se dirigeant notamment vers un BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel européen.

Avec l’École Française de Comptabilité, les inscriptions à la formation Bac Pro Gestion et Administration sont possibles à tout moment de l’année. Renseignez-vous dès aujourd’hui en appelant le 04.78.38.46.46, nos conseillers d’études vous aideront à mettre en place votre projet de formation.



22 Oct, 2013

Publié par : efcformation

Classé dans : Emplois|Vie pratique

Archivé dans le(s) signet(s): |

Aucune réponse pour "Suivre une formation Bac Pro Gestion et Administration avec l’EFC"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Emplois



Conseil auprès de l’industrie pharmaceutique : AKTEHOM recrute 10 consultants expérimentés
Chargé de clientèle assurance : passez par l'alternance !
BTS AG en alternance : au cœur de la gestion
BTS professions immobilières alternance : rejoignez un secteur actif
DEESMA alternance : l'expertise marketing niveau BAC+3

Vie pratique



Assurez vos rendez-vous coquins avec OOvisio
Améliorer votre vie par une voyance sur Mediimna
Importance de prise de conscience de soi
Spécialiste de la vente en ligne d’articles de parapharmacie, Pharmasimple célèbre ses 5 ans, présente son nouveau site marchand et son offre revisitée.
Comment mettre en pratique une formation ?