Un site qui donne de l’espoir aux victimes d’arnaques


Le lancement du site france-inverse.com apporte de nouveaux espoirs aux personnes victimes d’arnaques et de harcèlement au téléphone.

Pour qui est destiné france-inverse.com?


C’est un des derniers sites spécialisés dans les arnaques qui guident et conseillent ses visiteurs dans leurs démarches lorsqu’ils sont face de ce genre de situation. Toutes ses rubriques sont des sources inépuisables d’informations pour que les victimes puissent trouver ceux dont elles ont besoin.

Et même si vous n’êtes pas encore fait rattraper par les pros de l’arnaque, vous pouvez déjà vous protéger grâce à france-inverse.com. En tant que site de prévention, il signale les arnaques les plus populaires du moment. Darty, Leboncoin, e-colis, Facebook… font partie des arnaques les plus virulentes et dont il faut s’en méfier.

Grâce à ces 5 thèmes, les lecteurs ne s’y perdront pas :

  • Annuaire inversé est un thème qui permet de trouver l’identité d’un numéro inconnu. Il montre les démarches à effectuer comme en composant en premier le numéro 0 899 153 636 par exemple ;
  • La rubrique « Arnaques SMS » dénonce quant à elle les arnaques sur lesquelles vous pouvez tomber. SMS surtaxés, le smishing, pishing… sont autant de cas que vous pouvez identifier grâce à france-inverse.com ;
  • « Arnaques téléphoniques » est une rubrique qui permet à tous de se méfier des appels qui peuvent vous emmener de nouveau à appeler un autre numéro surtaxé ;
  • Dans la rubrique « prospection abusive », vous pouvez trouver les étapes à effectuer pour éviter de vous faire harceler à longueur de journée et à des heures indues ;
  • Enfin, pour se protéger des arnaques le site publie des témoignages ou des expériences que l’on peut rencontrer lorsqu’on utilise un téléphone fixe ou portable.

Tout le monde peut également trouver les droits, les démarches et les différentes entités à qui il faut s’adresser lors d’une prospection abusive. C’est une rubrique de référence pour les personnes qui reçoivent des appels à des heures indues de la journée.

C’est un annuaire inversé, où n’importe qui peut rechercher à partir d’un numéro, le nom, l’adresse et le lieu géographique d’un inconnu. La recherche inversée est parfaite dans le cas où vous recevez un numéro suspect qui par tous les moyens veut vous soutirer de l’argent. Il vous incite également à appeler un autre numéro qui habituellement est plus cher que le tarif normal, un « numéro surtaxé ».

France-inverse.com informe en temps les abonnés mobiles ou fixes. C’est un intermédiaire entre les autorités et les consommateurs. Disponible 24 h/24, 7 j/7, vous trouverez sans difficulté toutes les actualités sur les arnaques dont vous aurez besoin.