Actimize, société du groupe NICE, acquiert Syfact Business pour former le nouveau leader des systèmes de gestion des enquêtes en entreprises.


Les clients d’Actimize et de Syfact bénéficieront immédiatement du capital intellectuel et de l’ensemble des solutions des deux sociétés. Actimize poursuivra son soutien aux clients de Syfact.

RA’ANANA et NEW YORK – 18 JUIN 2009 – NICE Systems (NASDAQ :NICE) et Actimize, société du groupe NICE Systems, annoncent l’acquisition des actifs de Syfact, pionnier des solutions de gestion d’enquêtes pour les entreprises. L’expertise, la technologie et les méthodes de Syfact permettront aux clients d’Actimize d’améliorer leurs opérations d’investigation, d’accroître la conformité avec la réglementation et de diminuer les coûts opérationnels. Cette acquisition permet également àActimize de renforcer sa position sur son marché et les clients d’Actimize et de Syfact y trouvent un avantage immédiat. Actimize a l’intention de poursuivre les installations de produits en cours et d’augmenter l’investissement dans le programme de support produit de Syfact. Le montant de cette acquisition s’élève à plusieurs millions de dollars.

« Les sociétés financières continuent leurs investissements dans les technologies globales de case management et de fraude en entreprises », a déclaré George Tubin, directeur de la recherche chez TowerGroup. « La gestion de cas en entreprise devient critique pour l’ensemble des recherches de crimes financiers et de gestion du risque ».

Syfact, dont le siège social est situé en Europe avec des bureaux en Amérique du Nord, a été choisie par de grandes entreprises, organismes gouvernementaux et financiers les plus réputés comme BNP Paribas, ING et Rabobank, entre autres. La société fournit des solutions, des technologies et des méthodes de gestion des enquêtes innovantes qui simplifient et enrichissent les enquêtes les plus complexes pour lutter contre le blanchiment, la fraude mais également pour la due diligence des clients et la sécurité. En plus de ses outils d’enquête fiables et faciles à utiliser, une caractéristique majeure de la solution de Syfact réside dans sa capacité à stocker en permanence tout type d’information dans une seule base de données interconnectée qui reste toujours accessible, reliée et en références croisées au cours des enquêtes et des litiges. « Syfact possède une riche histoire comme pionnier des systèmes de gestion de cas pour l’investigation et la poursuite des crimes graves », a déclaré David Sosna, CEO d’Actimize. « Au fil des ans, ils se sont bâtis une expertise et une compétence remarquables en venant à bout de quelques-unes des enquêtes les plus complexes à résoudre. Cette acquisition va compléter et élargir la plate-forme de lutte contre les crimes financiers d’Actimize. Les clients d’Actimize et de Syfact vont immédiatement bénéficier des nouvelles solutions et du nouveau capital intellectuel ».

Les solutions de gestion du risque et de la fraude financière d’Actimize fournissent une surveillance sur toutes les étapes du traitement des transactions, une capacité de contrôle et d’enquête au cœur des grandes et moyennes institutions financières internationales. La plate-forme de base d’Actimize intègre toutes les solutions de gestion des enquêtes et de gestion du risque, de prévention de la fraude, de la lutte anti-blanchiment et de la conformité, en prenant en charge le cycle de vie complet de la gestion du risque depuis la modélisation et l’exécution jusqu’à l’investigation et la surveillance. Les fonctionnalités de Syfact seront mises en avant pour améliorer toute cette suite logicielle.

A propos de NICE Systems
NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».
Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.

A PROPOS D’ACTIMIZE
Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.
Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.