Ryad avec piscine ou plage rouge de Marrakech, les plages artificielles de Paris inspirent.


Si vous voulez rencontrez vos stars préférés, eh bien c’est simple, fréquentez les Riad avec piscine de Marrakech. Certes, pas n’importe quel Riad, mais plutôt un Riad de luxe tel qu’Al Mendili. En effet, lorsqu’ils sont à Marrakech, les célébrités aiment être vues dans les plages privées. Alors, pour des locations à Marrakech optez pour les Riad avec piscine qui offrent des menus alléchants à des prix raisonnables.

L’idée ingénieuse des plages artificielles de Paris est un modèle exemplaire d’écotourisme repris par le Maroc et le Burkina.

Le concept des plages artificielles de Paris dépassent les frontières.
Les plages artificielles, une idée incroyable qui a franchi les frontières européennes. Si, son objectif premier avait été une finalité écologique, mais aussi désencombrer les grandes villes cosmopolites comme Paris, l’idée fût exploitée par les professionnels du tourisme. Par ailleurs, depuis l’été 2002, date à laquelle est naît cette majestueuse idée, la capitale française est transformée en station balnéaire.

« Le concept Paris plage » gagne les cœurs au fur et à mesure que les années passent. En effet, ce concept part du constat selon lequel les citoyens souffrent des bouchons infernaux qu’ils rencontrent tous les jours de la semaine sans compter la pollution. Les villes comme Paris sont impraticables en semaine. Alors, on a commencé par le projet « vélib » qui consistait à interdire la circulation des véhicules le temps d’un week-end et à promouvoir le transport à Vélo. Mais le concept Paris plage va plus loin et joint l’utile à l’agréable. Cet été du 20 juillet au 19 août la capitale française s’est transformée en station balnéaire. Chaque année, le concept gagne du monde et du terrain. Et la version 2010 de paris plage le confirme. En effet, sur 15 km de plage, avec 2400 tonnes de sables, 500 m² de caille botis, 500 m² de plage d’herbe, 400 chaises longues, 280 parasols et 10 hamacs sont déployés pour recréer ces fameuses plages artificielles en pleine ville. Avec l’adhésion des citoyens, les sites se multiplient. Ainsi, la Berge de la seine est interdite à la circulation, le bassin de la villette transformé en base nautique, sans oublier le palais du Louvre au pont de Sully, au cœur de la capitale au port de la gare, et entre le pont de Bercy et le pont de Tolbiac, on ne voit que du monde en Bikini sur du sable blanc. On s’initie à l’aquagym, au tai-chi, au roller ou à la pétanque.

Le « succès de Paris plage » inspire d’autres grandes villes d’Afrique c’est le cas de Marrakech qui a crée « la plage rouge » et le Burkina Faso qui a crée « la plage artificielle de Bagré ».

En effet, la plage rouge de Marrakech est une reproduction parfaite en minuscule d’une plage des îles du caraïbes en plein désert. Avec son grand bassin de 3500 m² et un espace VIP pour ceux qui veulent de l’intimité. Un concept d’écotourisme que le Burkina est entrain d’expérimenter à 250km de Ouagadougou. C’est le barrage de Bagré qui rend possible ce projet de plage en plein sahel nommée la « plage artificielle de Bagré ». La station balnéaire de Bagré dispose d’une capacité litière de 105 lits. Et l’environnement du barrage hydraulique avec sa faune ovaire, une quarantaine d’espèce de poissons, des hippopotames font de la plage un lieu d’attraction touristique de choix. Voilà un exemple parfait d’écotourisme pour l’Afrique.

  • Est proposé par martine |
  • Le 21 septembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité