Paris : Des biens immobiliers au prix fort


– Lundi 4 Octobre 2010 : En région Ile de France et à Paris notamment, les prix de l’immobilier ancien sont particulièrement élevés.
Depuis plusieurs mois, la hausse des prix a été considérable dans certains quartiers très prisés. En clair, les prix des appartements se sont littéralement envolés. La baisse amorcée en 2008, s’est donc rapidement essoufflée et les prix sont en effet sévèrement repartis vers les sommets.
Le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande pousse les prix de l’immobilier vers le haut à Paris. Face à une telle demande, les vendeurs deviennent de plus en plus gourmands. Mais cette hausse fulgurante qui a pratiquement effacée la baisse de 2008, risque de nouveau de réduire l’activité du marché parisien d’ici à quelques mois. Les potentiels acquéreurs ne pourront vraisemblablement pas suivre ce mouvement haussier.
Ce dynamisme de l’immobilier constaté au sein de la capitale s’explique notamment par le niveau exceptionnel des taux des crédits immobiliers depuis plusieurs mois et par la demande importante qui y sévit.
L’immobilier ancien à Paris a donc retrouvé une activité plus soutenue, mais celui-ci est tiré de plus en plus par le haut. De ce fait, cette embellie pourrait rapidement s’estomper.

La fragilité de la reprise économique, la hausse probable des taux d’emprunts en 2011, pourraient rapidement affecter le prix des biens immobiliers y compris dans la capitale

Le 4.10.2010.