Le radiateur électrique du siècle nouveau


Les systèmes de chauffage central bénéficient de longue date d’une considération favorable dans la plupart des foyers français, grâce au facteur économique. Cependant la situation n’est pas la même pour le Radiateur électrique qui, lui, est plutôt vu comme le type de chauffage le plus ruineux dans la société. Mais trêve d’ idées caricaturales, voyons de plus près la vérité, au vu des progrès de la technologie de l’époque moderne, des différents moyens d’affronter l’hiver.

Radiateurs électriques ou pompes à chaleur ?

En théorie il conviendrait de demander aux spécialiste du chauffage comme Ecotherm, pour savoir les différences entre les produits et les performances de chaque catégorie de radiateur. L’enthousiasme de la France pour le développement durable a fortement contribué au développement de nouvelles technologies qui, mises à profit par les industriels, font naître spécialement des pompes à chaleur qui contribuent aux respect des biens d’origine naturelle dans leur façon de chauffer. Le radiateur électrique classique, lui, s’avère intégralement à l’opposé et en substance pas trop efficace, en plus de son coût. Subsiste un super compromis : le Radiateur à inertie .

Chaudière à gaz : salutaire ou inefficace ?

Le chauffage au gaz, quand bien même il ferait penser à des modes de chauffage domestique anciens, se révèle 100% dans l’ère du temps. Le gaz est encore une ressource naturelle qui ne nécessite pas une transformation l’énergie nucléaire, comme c’est pourtant le cas pour la plus grande part de l’énergie électrique aujourd’hui en Europe. La chaudière à gaz a tout autant évolué à l’aide des expériences sur les énergies renouvelables. On trouve deux catégories de Chaudière gaz : les chaudières pulsatoires ou à condensation.

Pour éviter de perdre du temps à se poser la question du quel est le meilleur chauffage pour les ménages, le mieux est demander à différents professionnels, de regarder chaque produit et ses spécificités et de prendre tout le temps nécessaire d’ y réfléchir.