L’autolaveuse à l’attaque


Veiller à la netteté d’un magasin est un éternel recommencement, parce qu’à peine finie, cette tâche devrait être reconduite. La vue de poussière parmi les produits, sous les portants ou dans les cabines d’essayage serait une mauvaise pub. De la même façon, pas un journaliste spécialisé dans la mode ne souhaite assister à un défilé dans un showroom dont le sol serait ostensiblement poussiéreux. Il est donc obligatoire, ici comme chez soi, de posséder du matériel performant de nettoyage. Si, à la maison, un aspirateur industriel est un achat inutile car pas nécessaire, une balayeuse, une autolaveuse ou une monobrosse rend plus simple la vie d’un vendeur. Cela étant dans le cas de surfaces extérieures, comme la devanture d’un fleuriste, un nettoyeur haute pression sera sans pitié pour les saletés là où se trouve le parterre de fleurs, ce qui sera vu d’un bon œil par les clients.

Cela dit, la réalité de un magasin l’est aussi pour nos pièces à vivre. Ainsi c’est un travail récurrent, qui n’est pas dispensable, même si personne ne s’y plaît ! Sauf à vouloir vivre dans la poussière qui, elle, s’infiltre au milieu des meubles et glisse dans tous les espaces de nid douillet, visibles ou pas du tout. Néanmoins une chambre à coucher où règne la poussière n’est pas très bonne pour la santé, surtout si c’est celle d’un bébé. Par ailleurs les adultes doivent eux aussi être vigilants quant à la poussière dans leur propre chambre. Ensuite il est bon de penser, dans un endroit comme le séjour, à toutes les personnes que l’on va y accueillir, car on ne pourra pas de les faire s’asseoir et se détendre dans une pièce où la poussière se voit !

Alors à la maison, au bureau ou au magasin, il est donc assez recommandé de se procurer, si l’on en n’a pas des ustensiles de qualité professionnelle !