Investir dans l’immobilier neuf


La loi Scellier meublé, issue du LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), a seduit de nombreux investisseurs depuis son existence en 2009. En 2011, ce dispositif permet de récupérer 18% du montant de la résidence en diminution de taxes sur 9 ans, en plus de la récupération de la TVA. Ce type d’investissement locatif s’applique uniquement aux résidences administrées, comme les habitations d’étudiants, les résidences services séniors, les résidences de tourisme ou les résidences d’affaire. Le LMNP est une mode de défiscalisation très avantageux.

Pour estimer immédiatement l’avantage fiscal approuvé par la loi Scellier suivant ses caractéristiques, le simulateur gratuit de Nexity est très utile. Suivant la rentrée d’argent taxable, de la situation familiale et de l’aptitude d’économie chaque mois l’instrument de simulation Scellier de Nexity est immédiat et non-payant.

Le placement immobilier dans le but de louer à Paris est très attrayant, car il permet de réaliser un investissement immobilier garanti. En plus des réductions d’impôts à court terme, la détaxation dans l’immobilier à Paris apporte sur le long terme beaucoup de privilèges: valorisation de la résidence, accroissement de richesse, constitution d’un capital… Les nouveaux logements à Paris sont très sollicités sur le domaine des locations, car ils disposent d’ attraits très inhabituels à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

Investir à Paris dans l’immobilier neuf sert à se constituer une richesse en douceur. Les rentes locatives et les profits fiscaux financent une majeure partie du bien immobilier. L’investissement locatif à Paris est idéal pour s’assurer des rentrées d’argent à la retraite ou produire des revenus supplémentaires, étant donnée la demande locative très importante à Paris. En 2011, l’investissement en dispositif Scellier est conseillé dans les projets BBC (Bâtiments Basse Consommation). Effectivement, la réduction d’impôt est de 22% du prix de la résidence BBC contre 13% du coût du logement non-BBC.