Trouver un paquet de bille de paintball


Le paintball a l’avantage d’être une aventure dont l’équipement n’est pas monstrueux. Trois choses sont inévitables: un lanceur paintball et son bouchon, des billes paintball, et une protection des yeux, à ne pas enlever tant qu’on est sur le terrain. Les autres choses, en particulier les chaussures, peuvent être trouvées dans ses affaires personnelles.
Une rencontre oppose des escouades, de sept à treize membres pour les rencontres classiques, et de deux cents à trois cents lors des plus importants événements de paintball qui mettent en place des matchs sur deux à trois jours.
C’est en même temps un jeu d’équipe et un entraînement sportif, il s’agit d’ une aventure d’enfant pour ceux qui aiment se dépenser, une sorte de balle au prisonnier, son nom est le paintball. Ce sport vient de souvenirs de mioches qui ne voulaient pas devenir sérieux, et qui souhaitaient garder la possibilité de jouer aux cow-boys et aux indiens sans prise de tête. Ce sport a trouvé des fans dans le monde entier depuis 1980, et des associations de paintball sont depuis quelques années implantées en Amérique et en Europe.
Les compétences appréciées pour être un bon joueur de paintball sont le doigté, la vitesse, la mobilité, et le sang froid. Être un bon capitaine d’équipe donne des bénéfices appréciés !

En fonction des lois qui s’y appliquent, le paintball a besoin de tel ou tel type de lanceur paintball. Dans beaucoup de pays, il est très difficile de faire un match dans la nature, et les rencontres ont la contrainte d’être installées dans des lieux fermés et installés pour le contrôle. Des protections séparent les curieux des trajectoires, et des circuits doivent être installés, avec de quoi se mettre en embuscade.

La règle d’une compétition reste basique: on doit frapper un autre joueur grâce à des des munitions qui donnent leur nom au jeu, qu’on a garnies avec du colorant et qui répandent leur contenu en touchant l’adversaire, prouvant que le joueur a mis dans le mille. Avec de la peinture sur soi, on est sorti de la partie. La bille paintball est fabriquée en substance écologique, et la munition doit être assez dure pour être projetée ( à une grande vitesse ), et assez légère pour s’ouvrir à l’arrivée. Celle-ci a besoin surtout d’être dépourvue de griffures, dans le but que sa course ne soit pas détournée par les frottements, et qu’on soit dans de bonnes conditions pour pointer commodément. Surtout, elle doit ne pas coûter une fortune, en effet un passionné utilise quelques dizaines, voir centaines de projectiles pour un match de paintball !

Par quel moyen projeter une bille paintball?

A l’aide d’ un lanceur paintball précisément. Cette arme de 7° catégorie libère un compresseur à air ou du CO2, lançant la bille dans le camp adverse, rapidement. La loi définit la capacité d’un lanceur. La plupart de ces propulseurs sont dessinés en rappelant une carabine, cependant la force de frappe n’a pas de rapport. Donc c’est normal de détenir un lanceur paintball sans grand contrôle en France.

En prenant soin d’obéir aux recommandations de sûreté, on ne risque pas de contusionner sérieusement un joueur avec une bille pleine de peinture liquide ! Le paintball ne paraît pas une occupation périlleuse !

Connaissez vous ces règles de protection ?

Le sportif ne devra absolument pas ôter son protège visage sur le terrain. A l’issue du tournoi, son premier geste est de désamorcer son lanceur, attacher un clapet, et retirer le reste de bille paintball dans le lanceur. Bien sûr il ne lui est pas possible de faire marcher son lanceur paintball dans l’espace public. Dernière chose, la couleur rouge n’est pas autorisée pour la bille paintball mais l’orange, ou du bleu.