Les conséquence du tabagisme


Sachez que le tabagisme est l’un des facteurs principaux de risque de maladie respiratoires comme la bpco, l’asthme, et bien d’autres. Suite aux recherches effectuées par le professeur Bruno Housset, dans la plus grande partie des cas de BPCO, c\’est-à-dire 90 %, les causes principales de cette affection ont été reliées au tabagisme.

A noter que le tabagisme, les infections diverses et les prédispositions génétique sont les causes les plus fréquentes de la BPCO ou broncho-pneumopathie chronique obstructive. La forte consommation de tabac favorise non seulement cette maladie, mais elle contribue aussi fortement à son évolution, voire même au pire des cas, elle expose dangereusement le malade à la mort. En effet, la fumée du tabac agit négativement sur l’organisme, notamment sur la voie respiratoire. Elle irrite gravement les bronches et ses dérivés. Ces derniers deviennent faibles et sont plus facilement atteints par diverses infections. Mais son action destructive ne se limite pas à cette irritation puisque la fumée du tabac altère également l’élasticité des poumons qui peuvent se rétracter.

Notons que même le tabagisme passif, auquel les non-fumeurs peuvent être régulièrement exposés, peut faire les mêmes effets. Dans les cas les plus fréquents, les personnes les plus touchées sont les gros fumeurs (ceux qui fument plus de 20 cigarettes en une journée). Pour pouvoir combattre ces maladies et traitements fastidieux, il faut pouvoir prendre les précautions nécessaires. Néanmoins, la première étape avant toute chose et à ne pas négliger est l’arrêt du tabagisme, condition première si l’on veut que le traitement réussisse.