Quand s’adresser à un expert-comptable?


Comment devenir comptable?
Après le bac, il serait mieux qu’il continue ses études pendant 7 ans encore dans une fac spécialisée en vue d’être à même de dénouer les différentes problématiques de ce noble travail. Ensuite, il doit poser sa candidature pour l’inscription dans le registre des experts comptables.

La place d’un expert comptable dans une entreprise
Dans le cas d’une extension du projet d’une entreprise, et pour l’optimisation de la gestion de celle-ci, les recommandations d’un professionnel en comptabilité sont véritablement nécessaires, en vue d’éviter les hypothétique fautes.

Choisir un professionnel de la comptabilité?
Il est mieux de choisir un cabinet comptable installé proche de la région que l’institut même, en vue d’éviter les longs trajets, mais aussi en vue de pouvoir effectuer rapidement les tâches que le dirigeant attend du comptable. fiteco qui fait partie des dix cabinets connus en france, propose beaucoup de services auprès de sa clientèle. Variant entre la comptabilité ( audit, contrôle… ), mais aussi sur le plan judiciaire tel l’établissement d’un tableau de bord, ou même institut d’un statut…

Pour une institution déjà en activité, le professionnel en comptabilité peut tenir la comptabilité au moment où, ayant des activités multiples, les comptes de ladite entreprise sont particulièrement vastes et complexes, afin de ne pas avoir des anomalies et bien suivre les démarches comptables en cours. Il est un salarié fixe dans l’entreprise même ou alors passagèrement.

La variété et le panel de nos services vont des missions classiques de tenue de gestion comptable, d’expertise de comptabilité ainsi que de commissariat aux comptes à de nouveaux prestations plus spécialisées aux besoins du client : suivi du capital, contrôle de gestion, mise en place de tableaux de bord de management, analyse financière, gestion déléguée ( externalisation ), recommandation en gestion, fiscalité, droit des entreprises, droit humain, administration et prévision monétaire jusqu’au suivi de start-ups….

Des missions de bilan contractuel peuvent être demandées à l’expert-comptable, par la société elle-même ou par des tiers personnes. L’opération est définie par les règles de bilan de l’ifac transposée par l’oec et la cncc. Les formalités de la tâche d’audit contractuel sont les mêmes que l’audit légal. La révision contractuelle est constituée de contrôles et diversifiés. Il nécessite les techniques de sondage, aux vérifications physiques et aux recoupements externes. A l’issue de ses missions, le réviseur délivre une attestation de bonne foi. Il affirme que les comptes audités sont récurrents et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du fruit des tâches de l’entité, pour envoyer une vision sincère et fidèle de la société

Notre cabinet accompagne les dirigeants d’entreprises, les acquereurs et les directions comptables et financières. Souvent formées et expérimentées, nos équipes traitent les différentes interrogations de nature comptable, judiciaire, fiscal, humain et informatique. Nos personnels sont composées de responsables d’opération. Chaque dossier est supervisé par l’expert-comptable. Le bureau garantit donc une efficacité ainsi qu’une sécurité optimales sur la totalité de ses dossiers