La modularité au service de la table


Les solutions techniques touchant les tables

Le mot modulable est très usité et n’implique pas pour autant une intégration supplémentaire d’une fonction. Quatre pieds et un plateau ne peuvent suffire pour prétendre apporter des solutions nouvelles et techniques. Dans ce registre, il existe deux grandes familles présentant des caractéristiques bien particulières. A commencer par la très célèbre table extensible  avec ou sans rallonges. Le principe s’appuie sur des systèmes ayant fait leur preuve pour durer dans le temps.

Nous avons le fameux rail télescopique le plus souvent en métal. En ouvrant la table, celui se déplie et s’allonge pour atteindre des dimensions parfois surprenante. Plus traditionnellement, la capacité d’une extension peut atteindre de 200 cm à plus de 250 cm de longueur. Il existe également un mécanisme intégré, qui implique les allonges à l’intérieur du meuble. Très pratique, cette fonction offre l’avantage d’une utilisation rapide et aisée. Enfin pour dans ce registre, les billes de téflon, ont la réputation d’une grande solidité. Son invention joue sur le coulissement des pieds et du plateau. La modularité est une entité commune à tous ces modèles. Chacun apportant des avantages et des inconvénients en fonction de la place disponible et des nécessités de l’utilisation.

La table et ses nouvelles tendances

La table d’appoint qui souvent séduit par son petit prix, peut aussi monter en gamme, mais dans ce cas, les matériaux doivent faire preuve de commodité et solidité. A ce jeu, la collection de table basse relevable mécanique, dispose d’atouts de taille. Depuis peu, cette gamme est extrêmement sollicitée par les acheteurs. Et contrairement aux idées reçues, elle ne se retrouve pas seulement dans les toutes petites habitations. Bien au contraire, sa destination s’adapte aussi bien aux grands salons, qu’aux petites surfaces. Son mécanisme réside dans une idée simple et ingénieuse, déployer le plateau pour doubler la surface de réception. Les dimensions en table basse sont le plus souvent de 80 ou 90 cm, ce qui une fois ouverte assure un dégagement de presque deux mètres. Elle est en somme la petite sœur des modèles d’origines très contemporains, avec le pied en croix facilement identifiable. Cette version plus classique correspond plus au plus grand nombre.

En quelques années, cette révolution engagée par les fabricants, vient de l’engouement des familles pour la cuisine qui devient une des pièces principales. Les ingénieurs ont du faire preuve d’imagination pour offrir aux personnes, des produits originaux et très fonctionnels.

  • Est proposé par ad |
  • Le 17 avril 2013 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Maison