« The Art Basel Show » bientôt à Miami


Le compte à rebours est lancé: dans deux mois le « Art Basel Show » fait son entrée à Miami !

Le « Art Basel Show » est une exposition d’art moderne et contemporain qui prend place dans trois grandes villes du monde: Miami, Bâle et Hong Kong. À Miami, l’exposition accueille depuis 2002 plus de 75 000 visiteurs et regroupe des artistes originaires de tous les continents. Peinture, architecture, dessin, photographie… toutes les formes d’art y sont représentées afin de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre les œuvres d’artistes incontournables ou en plein essor.
Plus de 200 galeries d’exposition et 4000 artistes participeront à l’édition du 4 au 7 décembre 2014 organisée au Miami Beach Convention Center. Des débats et discussions entre les acteurs majeurs du monde artistique sur des thèmes variés seront également organisés tout au long de cet événement permettant ainsi aux visiteurs de mieux comprendre l’art contemporain d’un point de vue géographique et historique. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.artbasel.com/miami-beach.
Comment patienter jusqu'à décembre ?
Au mois d’octobre, la gallerie Mindy Solomon située dans le quartier de Wynwood et spécialisée dans l’art contemporain, présentera l’exposition « Folkloric Acid » des frères de la Torres, alias  Einar et Jamex. Le nom de cette exposition fait référence à l’attachement de ces artistes à la culture mexicaine dont ils sont issus (« Folkoric ») ainsi qu’à l’utilisation de matériaux contemporains et des nouvelles technologies, comme notamment l’impression numérique ou l’impression lenticulaire (« acid »).  Cette exposition mettra tous vos sens en éveil jusqu'au 31 octobre grâce à l’utilisation  d’une palette de couleurs incroyable et de techniques novatrices.(www.mindysolomon.com )
À quelques mètres de là, la TUB Gallery expose du 27  septembre au 17 novembre les œuvres de la collection « Mi Tormenta » de Lisa C. Soto. Venez découvrir cette jeune artiste américaine d’origine Caribéenne dont les travaux s’appuient sur des jeux de reliefs. Dans cette exposition, l’artiste utilise des matériaux variés tels que des morceaux de fils barbelés, des miroirs brisés, des filets de pêche, de l’acier ou encore du ciment. À travers l’assemblage de ces éléments, cette dernière tente de représenter la métaphore d’une catastrophe naturelle, ou encore du stress que l’on peut ressentir face à une menace quelconque.www.tubgallerymiami.com 


Du 9 octobre 2014 au 22 février 2015, les adeptes d’art contemporain pourront profiter de l’exposition « Let’s Make The Water Turn Black », consacrée à Geoffrey Farmer. Cet artiste canadien s’inscrit dans une tradition moderniste et crée des œuvres théâtrales qu’il met en scène grâce à des jeux de son et lumière. Cette exposition apparaît comme étant la plus ambitieuse de l’artiste sur le plan technique, les 70 œuvres qui la composent ont été construites à partir de matériaux trouvés dans la rue. Ces dernières  se déplacent lentement de manière mécanique, en réponse à des compositions musicales, le tout étant géré depuis un ordinateur. C’est le Pérez Art Museum Miami,  célèbre musée d’art moderne, qui accueillera les œuvres de l’artiste pour les cinq mois à venir. www.pamm.org/exhibitions/geoffrey-farmer